Météo. Une bonne rincée à prévoir ce samedi

« Voilà des pluies qui vont faire du bien aux professionnels de la terre ce samedi, mais un peu moins aux touristes », préviennent en termes très diplomatiques, les prévisionnistes de Météo-Bretagne. Plus brutalement, c’est un samedi « pourri » qui se profile à l’horizon météo (voir carte de la pluviométrie attendue ci-dessous). Un très mauvais moment à passer, mais patience! Le mieux arrive. L’anticyclone prépare la contre-attaque. « Les conditions vont très lentement s’améliorer à partir de lundi », soulignent les spécialistes. Quant aux températures elles resteront inférieures aux normales de saisons avec toutefois un espoir de remontée à partir de jeudi.

Prévisions du week-end

Samedi 17 août 2019 : Bien loin des espérances
Le ciel est couvert en matinée et des pluies irrégulières se produisent sur le département. Elles sont parfois modérées. Dans l’après-midi, les conditions se stabilisent dans un premier temps malgré le ciel qui reste gris tandis qu’en fin de journée de nouvelles pluies concernent toute notre zone. Elles sont parfois abondantes et accompagnées de phénomènes orageux. Les cumuls peuvent atteindre 20 à 40 mm localement jusqu’à dimanche matin. Le vent de sud-ouest est temporairement modéré. Les minimales douces le matin ne progressent que de deux ou trois unités l’après-midi pour atteindre 18 à 20°C.
Dimanche 18 août 2019 : Pagaille nébuleuse
Les pluies de la nuit s’attardent encore à l’aube même si la tendance est à une accalmie. Les nuages restent nombreux le matin mais progressivement quelques éclaircies apparaissent. Elles sont de plus en plus généreuses près du bord de mer tandis que quelques ondées se déclenchent localement dans l’intérieur des terres où la nébulosité reste opaque. Le vent bascule à l’ouest et même au nord-ouest en fin de journée. Il est faible à modéré. Grâce aux éclaircies, les températures remontent pour afficher au meilleur de la journée 20 à 23°C.

Tendance

Lundi 19 et mardi 20 août 2019 : De belles éclaircies, de la fraîcheur
L’anticyclone commence à faire le ménage sur la région. Près du bord de mer, les après-midis sont belles tandis que les nuages restent accrocheurs dans les terres. Ils ne génèrent plus d’averses. Les minimales baissent pour afficher des valeurs parfois fraîches. Les maximales oscillent autour des 20°C.
Mercredi 14 et jeudi 15 août 2019 : Matins frais mais belles journées
Nous conservons de belles conditions avec un franc et beau soleil. Quelques cumulus de beau temps s’invitent dans le ciel. Les températures sont fraîches le matin et souvent inférieures à 10°C dans les terres. Les maximales sont de saison, sans plus.


'Météo. Une bonne rincée à prévoir ce samedi' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.