Morbihan. Coupures d’électricité: un lent retour à la normale

Ce samedi matin, les équipes d’Enedis ont réussi à rétablir le courant de 1200 des 2700 foyers privés d’électricité en raison du coup de vent qui a traversé la région dans la soirée de vendredi et la nuit de samedi. A 13 heures, ce samedi il restait 1000 foyers privés de courant dans les Côtes d’Armor, 300 dans le Finistère, une cinquantaine en Ille et Villaine et 150 dans le Morbihan.

Ces incidents sont éparpillés sur toute la région et chaque réparation a des effets divers sur le réseau: parfois elle permet de rétablir l’électricité à un grand nombre de clients d’Enedis, mais plus souvent il s’agit de travaux qui ne concernent que des usagers isolés. Un véritable travail de fourmis dont les spécialistes ne peuvent pour l’instant estimer avec précision la durée.

Le coup de vent s’est calmé, mais les rafales restent encore très fortes sur tout le littoral. Ainsi Bison Futé conseillait en début d’après-midi aux usagers de la route de rester très prudent lors de leur déplacement notamment aux passages des ponts et autres portions exposées au vent. La vitesse est toujours limitée à 70 km/h sur le pont de l’Iroise à Brest pour tous les véhicules.


'Morbihan. Coupures d’électricité: un lent retour à la normale' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.