
Publié le 9 août 2019
Morbihan. Coup de vent: une centaine de coupures de courant
Le coup de vent qui traverse la Bretagne depuis ce vendredi après-midi laisse des traces. A cette époque de l’année, le feuillage des arbres est dense et offre une grande prise aux rafales de vent, favorisant leur chute. Ce vendredi soir vers 21 heures Enedis dénombrait environ 2000 foyers privés d’électricité sur la Bretagne dont une centaine sur le Morbihan qui est donc le département le moins impacté par ce phénomène inhabituel en cette saison. Le Finistère et les Côtes d’Armor sont les plus touchés.
Cette évaluation reste cependant provisoire car, le coup de vent se poursuit et pourrait encore générer de nouvelles coupures dans les heures qui viennent. Il faudra attendre demain matin pour avoir une idée plus précise de la situation. Sur le Morbihan, les incidents sont répartis dans plusieurs secteurs géographiques.
Enedis a mobilisé ses équipes qui travaillent d’arrache-pied pour tenter de rétablir la situation au plus vite. Des groupes électrogènes sont en cours de déploiement afin de fournir l’électricité aux foyers qui nécessitent des interventions plus longues.
Articles similaires

Météo. Coup de vent : encore un millier de foyers privés de courant
Comme prévu le coup de vent qui a traversé le Morbihan en fin de nuit…

Morbihan. Tempête : 25 interventions des pompiers cette nuit
La nouvelle tempête qui traverse une partie de la France a encore fait sentir ses…

Météo. Pas de tempête, mais ça va secouer
On peut voir ou entendre ici et là -comme lors du 13 heures, ce mardi…

Morbihan. Tempête: une quarantaine d’interventions des pompiers
Comme nous l’avions annoncé grâce à l’expertise de nos partenaires de Météo Bretagne, le vent…