Météo. C’est le retour au calme

Retour au calme dans l’atmosphère de cette dernière semaine d’août. Les températures retrouvent des niveaux de saison et c’est un temps estival « normal » qui s’impose. On aura même droit à un peu d’agitation ce week-end…

Prévisions du week-end

Samedi 27 juillet 2019 : Un temps aux averses
Le ciel est encore encombré en matinée et quelques averses se déclenchent avant midi. En cours d’après-midi, ces averses sont plus nombreuses et plus généralisées. Elles déposent entre 2 et 7 mm dans les pluviomètres localement. Le vent de secteur nord-ouest est modéré à assez fort tout au long de la journée sur tous les secteurs. Les minimales continuent de baisser et sont plus respirables que cette semaine. Du côté des maximales, elles retrouvent des niveaux de saison et sont comprises entre 22 et 24°C.
Dimanche 28 juillet 2019 : Soleil encore contrarié
Le ciel est plutôt apaisé en début de journée même si quelques cumulus de beau temps sont déjà présents localement. Dans l’après-midi, ces nuages sont plus nombreux dans les terres. Le vent de nord-ouest baisse en intensité par rapport à la veille. Les températures restent normales pour la période. Elles affichent 15 à 18°C au petit matin et entre 21 et 24°C l’après-midi. C’est à Guer et Redon qu’il fera le plus doux.

Tendance

Lundi 29 et mardi 30 juillet 2019 : Du vent lundi, quelques pluies mardi
Le temps est ensoleillé lundi malgré la présence d’un vent de sud-ouest constant parfois assez fort. Les rafales peuvent atteindre jusqu’à 60 km/h. Mardi, une perturbation très atténuée occasionne des petites averses sur le département. Les températures sont stationnaires et restent dans la norme.
Mercredi 31 juillet et jeudi 1er août 2019 : Retour des hautes pressions
Le temps hésitant du début de semaine laisse place au retour de conditions anticycloniques sur la Bretagne. Les hautes pressions laissent place à un temps estival dans une ambiance parfois chaude mais sans les excès de la semaine précédente.

 

Canicule: retour sur une semaine de records

 


'Météo. C’est le retour au calme' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.