
Publié le 7 juillet 2019
Malestroit. La Coeur de Bretagne: près de 1200 participants
Il s’en est donc fallu d’un rien que la Coeur de Bretagne 2019 pulvérise le record de l’année 2018. Il s’en est fallu de quelques unités au moment du décompte final. Et c’est du côté des randonneurs que les rangs se sont clairsemés cette année. Les cyclistes étaient 746 au total à participer aux différentes épreuves, chronométrées ou pas organisées ce dimanche matin (voir nos reportages photos et vidéos dans notre édition Spots en cliquant ici) contre un peu plus de 600 l’an dernier. Pas de quoi se plaindre quand même puisque les marcheurs étaient 436 à s’élancer ce dimanche matin sur le circuit bucolique empruntant quelques jolis endroits de la petite cité de caractère. Une promenade familiale, ouverte à tous, et sans doute que la chaleur écrasante en a fait hésiter plus d’un… En tout cas, elle laissera beaucoup de souvenirs aux participants comme ces animations musicales qui les attendaient à différents endroits du circuit, comme au chemin des Hirondelles. Ou bien encore, la mésaventure survenue à certains. « Un petit malin avait changé de direction la flèche indiquant le sens de la rando. On était quelques-uns à faire nos kilomètres le long du canal nous posant des questions… Et plutôt que de faire 16 km, on a bien fait 18 km en tout et bien profité du beau temps et du canal. Que d’aventures de bon matin! », raconte un participant, philosophe, qui promet cependant de revenir l’année prochaine, mais d’être plus vigilant.
On arrive donc à un chiffre total de 1182 participants, contre un peu plus de 1200 l’an passé. Cela reste donc un chiffre record qui donne le sourire à Jean-François Guihard, l’organisateur de cette manifestation entièrement destinée à aider les personnes confrontées à l’autisme. Et des chiffres qui donnent le sourire, il y en a d’autres: celui des repas servis qui frôlent le millier (950 précisément) et puis celui des 280 bénévoles qui se mobilisent sans compter pour la réussite de cette grande manifestation caritative, soit pour servir les repas, soit pour garder les routes pour permettre le passage des cyclistes en toute sécurité.
Articles similaires

Malestroit. La Coeur de Bretagne : 11 500 euros en faveur de l’Autisme
Le bilan de la 12ème édition de la Coeur de Bretagne a été dévoilé le…

Malestroit. Coeur de Bretagne : les cyclos participent à la fête du Tour
La 13 è Coeur de Bretagne cyclo sportive et la 9è randonnée pédestre Coeur de…

Malestroit. La Coeur de Bretagne verse 11000 euros pour l’Autisme
Ils étaient 200 invités vendredi soir à la salle des fêtes de Malestroit venus assister…

Malestroit. Pas de Coeur de Bretagne mais un plan « B » en 2021
Les organisateurs de la Coeur de Bretagne en faveur de l’Autisme s’étaient fixés une date…
2 commentaires "Malestroit. La Coeur de Bretagne: près de 1200 participants"
cyclo tres sympath region tres agreable mais une deception au niveau des recompences il n y en a que pour les courciers pourquoi pas une coupe pour le premier cyclo…
Et pourquoi pas un Larousse ?