Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Météo / Météo. Les vacances s’installent

Météo

Publié le 5 juillet 2019

Météo. Les vacances s’installent

Les conditions estivales restent au programme du menu que nous adressent les prévisionnistes de Météo-Bretagne. Même si quelques passages nuageux voire pluvieux, bienvenus pour arroser le jardin, sont possibles, la tendance reste la même, c’est à dire orientée vers… la plage! Et on a même un premier aperçu optimiste pour le 14 juillet.

Prévisions du week-end

Les conditions vont rester estivales même si le ciel sera moins limpide que ces derniers jours.
Samedi 6 juillet : dégradation passagère
Samedi, la pression atmosphérique est orientée à la baisse d’où un temps moins stable avec un ciel plus nuageux que ces derniers jours. Ces nuages prennent parfois un aspect menaçant et occasionnent çà et là des averses orageuses. Ce risque est surtout d’actualité le matin. Les éclaircies parviennent à reprendre le dessus l’après-midi.
Les températures minimales s’annoncent élevées puisqu’on attend des valeurs comprises entre 15 et 19°C à l’aube.
Les maximales sont contrastées avec 24°C à Quiberon en raison d’un vent marin mais le thermomètre affichera jusqu’à 30-31°C dans les terres morbihannaises.
Dimanche 7 juillet : estival
Le ciel dominical est dominé par les éclaircies qui sont très larges au milieu d’un ciel peu nuageux, passagèrement voilé.
Les températures minimales sont comprises entre 14 et 17°C, quant aux maximales, elles baissent très légèrement et affichent le plus souvent 23 à 29°C du littoral vers le Pays de Redon.

Tendance

Le début de semaine sera marqué par des conditions anticycloniques qui permettront au soleil de garder l’avantage lundi, mardi et mercredi avec des températures supérieures aux normes de saison. Elles afficheront 22 à 24°C au bord de l’eau mais 25°C à 27°C dans l’intérieur.
A partir de jeudi, l’anticyclone se rétractera provisoirement. Une perturbation pluvieuse en profitera pour traverser la région mais dès vendredi après-midi les hautes pressions pousseront à nouveau vers nous. Le week-end du 14 juillet s’annonce estival.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires