Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Porcaro. Madone des motards: les bénévoles face au défi de l’accès payant

Oust à Brocéliande

Publié le 29 juin 2019

Porcaro. Madone des motards: les bénévoles face au défi de l’accès payant

C’est une première pleine d’inconnu pour la Madone des motards et les centaines de bénévoles qui en assurent la bonne marche. Ces bénévoles réunis au sein de l’association Porcaro Village des Motards se sont réunis vendredi soir pour mettre au point certains détails pratiques de la Madone des Motards version 2019. Et le sujet principal autour duquel les discussions se sont concentrées, c’est la grande nouveauté de cette année: l’accès payant. En effet, désormais, tous les motards venant participer à la Madone devront en payer l’accès. Cette disposition concerne aussi bien les motards venant participer à la messe que ceux participant à la balade.

Cette mesure a été mise en place pour répondre aux contraintes financières auxquelles est soumis la Madone des motards pour renforcer la sécurité de la manifestation et notamment l’obligation de payer la présence des gendarmes. Il y a deux ans, un écusson avait été mis en vente pour compenser la charge financière. Cette année, là, le système avait plutôt bien fonctionné, mais l’année dernière, pratiquement personne n’a acheté l’écusson.

D’où la décision prise de rendre l’accès payant (5 euros par casque). Il en va de la survie de cette grande manifestation dédiée aux motards. Pour l’association Porcaro Village des Motards, c’est un véritable défi à relever car il s’agit de mettre en place une sorte de péage auquel devront s’arrêter chaque motard ce qui risque de provoquer quelques embouteillages. Ce péage sera en place le 14 et le 15 août. Un système de bracelet permettra d’identifier ceux qui auront acquitté le droit d’entrée, leur permettant de sortir et de rentrer du périmètre.

Le président de l’association, Loïc Gouello et sa vice-présidente se sont dit conscients de la difficulté d’organisation que représente cette évolution inéluctable pour pérenniser la Madone des Motards mais confiants dans l’expérience et l’engagement des bénévoles pour qu’elle soit réussie. La plupart des autres points liés au déroulement de la manifestation sont réglés. Reste une inconnue liée à la fourniture des barrières métalliques par l’association Aux arts etc… organisatrice du festival du Pont du Rock, mais qui devrait être réglée rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires