Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Ploërmel. Les collégiens de Beaumanoir au coeur de la réserve de Monteneuf

Pays de Ploërmel

Publié le 20 juin 2019

Ploërmel. Les collégiens de Beaumanoir au coeur de la réserve de Monteneuf

Le mardi 18 juin, les élèves impliqués dans la vie du collège Beaumanoir, soit au club nature, en tant qu’écodélégués ou encore inscrits dans le conseil de vie collégienne ont pu profiter de la réserve de Monteneuf.
« Nicole Meunier, chargée de la gestion de la réserve naturelle, les a accueillis avec sa bonne humeur et sa culture scientifique. Elle à proposé aux élèves une balade sonore et une expérience « sac à dos » afin de mieux appréhender et mieux connaitre la Lande et la biodiversité qui s’y trouve. Seul souci la pluie, s’est invitée à cette belle promenade, qui s’est transformée en un « mini Koh Lanta » selon Clélia.
Heureusement après un pique nique à l’abri et un documentaire, plus qu’intéressant sur le Coucou, les élèves ont retrouvé de la motivation. Le soleil a remontré le bout son nez. Et c’est par un magnifique temps que les élèves ont eu l’opportunité de participer à un Land Art participatif, ou encore lorsque la nature croise l’Art. L’objectif étant de mettre en avant la beauté cachée de la Landes et de permettre aux visiteurs de comprendre sa fragilité mais aussi d’y voir sa richesse.
Le regard des jeunes sur cette nature fut très intéressant, ils ont pu échanger avec les artistes Regis Poisson et Sophie Prestigiacomo et discuter autour de leur point de vue et de leur choix artistique. Véronique Paraire, professeur d’Arts plastiques, est très satisfaite de l’investissement des élèves « ils se sont emparés du projet et impliqués avec une réelle réflexion sur les matières , les couleurs, les volumes ». Gwenaëlle Bozec, professeur de SVT remarque, « qu’ils ont fait des différences entre deux espèces de fougères, ils ont su respecter les lieux et la nature, leur inspiration est étonnante, ils sont inventifs et appliqués, ils ont cherché l’originalité dans le respect de l’oeuvre et des artistes » . Une journée riche et très agréable. Anne Araujo, la CPE repartira satisfaite et fière de ses élèves qui se sont montrés sérieux et investis malgré des conditions climatiques pas toujours simples. Leur persévérance et leur envie de bien faire fut un bel exemple de leur investissement au quotidien. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires