Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Pour la première fois, la Ploërmelaise reçoit les Reines

Ploërmel Communauté

Publié le 13 juin 2019

Ploërmel. Pour la première fois, la Ploërmelaise reçoit les Reines

C’est une première! Les Reines de Ploërmel vont participer activement au succès de la Ploërmelaise, la célèbre marche-course contre le cancer colorectal qui se déroulera en septembre prochain. « Nous sommes ravis et fiers d’avoir été sollicités pour participer à cet évènement. Nous y pensions depuis quelques années, mais l’occasion ne s’était jamais présentée », explique pour le comité des carnavaliers la responsable des Reines de Ploërmel. L’une d’entre elle, la 1ère dauphine, a été élue le week-end dernier Miss Morbihan. Une distinction qui lui confère de nouvelles obligations. Mais quoi qu’il en soit, les deux autres seront bel et bien présentes aux côtés des organisateurs et des participant(e)s à la marche course.

Les Reines seront donc aux côtés de Mélanie Gadoulet qui sera marraine de la manifestation pour la 2è année consécutive. Et la championne mondiale de planeur explique pourquoi elle prend cette mission plus à coeur que jamais. L’an passé son père est décédé d’un cancer foudroyant, deux semaines après le déroulement de la Ploërmelaise. Plus que jamais, Mélanie Gadoulet est décidée à devenir une ambassadrice du dépistage auprès des jeunes, notamment grâce à son statut de compétitrice. La double championne du monde par équipes de vol à voile prépare actuellement le championnat du monde prévu en janvier prochain en Australie. Cette nécessité de toucher les jeunes et de les sensibiliser à l’importance du dépistage précoce pour déceler la maladie est une des priorités définies par Maryse Keryhuel la présidente de l’association La Ploërmelaise lors de la présentation de l’édition 2019. Et elle se réjouit pour cela de la présence de Mélanie Gadoulet et des Reines qui peuvent être des vecteurs de cette action. Signe de cette priorité, la Ploërmelaise envisage de reverser une partie des fonds collectés, à des actions permettant de renforcer la prévention dans le milieu scolaire sur le secteur de Ploërmel.

L’objectif des organisateurs est enfin de passer la barre des 2000 participant(e)s. Un objectif évoqué depuis plusieurs années mais qui semble plus que jamais à portée de main puisque l’an dernier, le chiffre de 1900 a été atteint. Cela a permis le reversement de 23 000 euros à la Ligue contre le cancer et à l’association Patplo56

Sur le plan pratique, l’édition 2019 ressemblera beaucoup à l’édition 2018: même parcours de 6 km, passant par le centre ville, pas de classement, pas de dossards, une ouverture à tous les publics (hommes, femmes, enfants) avec une connotation résolument familiale. La course des enfants qui a connu un franc succès l’an dernier sera reconduite. Cette épreuve qui s’adresse aux 6-9 ans sur un parcours d’1 km, partira à 11 h 30. Plusieurs groupes de musique accompagneront les participants tout au long du parcours (bagad de Ploërmel, le groupe EDP, la chorale les Voix de l’Oyon…)

Pratique:

-La Ploërmelaise aura lieu le dimanche 15 septembre

-Si vous souhaitez préparer cette marche-course, des entrainements sont prévus tous les jeudis soirs à partir de 19 heures dès le mois de juin. Le rendez-vous est fixé sur le parking du Roi Arthur. Renseignements auprès de Gérard Collin (gerardcollin@aliceadsl.fr; tel: 06.20.54.20.16.)

-Inscriptions: elles seront ouvertes dès la fin du mois sur le site de la Ploërmelaise. C’est le mode d’inscription privilégié puisqu’il soulage le travail des bénévoles et facilite l’organisation pratique de la manifestation

Tarif: 7 euros jusqu’au 14 septembre à 16 heures (8 euros passé cette date); 1 euro pour les moins de 12 ans

Des permanences seront organisées pour prendre les inscriptions aux lieus et dates suivantes:

Centre hospitalier de Ploërmel le 5 septembre

Sur le marché de Ploërmel le 13 septembre

Lors du Forum des associations de Ploërmel le 7 septembre

Au centre Leclerc le 6 septembre

A Super U le 5 septembre

A Intermarché le 11 septembre

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires