Publié le 31 mai 2019
Météo. Voila l’été… entre parenthèses
L’été nous offre une belle parenthèse jusqu’à dimanche midi, nous promettent les prévisionnistes de notre partenaire Météo-Bretagne. Profitons-en ! Car les prévisionnistes précisent bien qu’il ne s’agit que d’une parenthèse. Fraicheur relative et pluie sont au programme de la semaine prochaine. Quand est-ce qu’on enlève les parenthèses?
Prévisions du week-end
Samedi 1er juin 2019 : Estival du matin au soir
Quelques rares brumes peuvent encore encombrer les vallées à l’aube mais rapidement le soleil prend l’avantage. Il s’impose toute la journée. Le ciel est parfois accompagné de bancs de cirrus ou de quelques cumulus de beau temps. Le vent de secteur sud est faible. Les minimales sont partout supérieures à 10°C. Dans l’après-midi, les températures grimpent jusqu’à 27°C à Questembert et même 28°C à Redon.
Dimanche 2 juin 2019 : Moins bien au fil des heures
La matinée débute sous un ciel clair et à peine voilé. Progressivement, le voile s’épaissit et les rayons du soleil commencent à rencontrer des difficultés pour le transpercer. En milieu d’après-midi, le ciel se couvre plus franchement. Les premières gouttes de pluie arrivent en fin de journée. Le vent de sud-ouest faible devient modéré en cours de journée. Le mercure est très doux au petit matin avec des températures de 12 à 14°C. Dans l’après-midi, les nuages empêchent les températures de progresser aux niveaux de la veille. Elles atteignent 22 à 25°C tout de même de Rohan à Redon.
Tendance
Lundi 3 et mardi 4 juin 2019 : Un beau lundi avant une dégradation
Le ciel est partagé entre passages nuageux et éclaircies pour votre lundi. C’est une belle journée qui vous attend malgré une baisse sensible des températures. Elles retrouvent des niveaux de saison. Mardi, les averses reviennent. Régulières et orageuses, elles ponctuent une grande partie de la journée.
Mercredi 5 et jeudi 6 juin 2019 : Instable et plus frais
Les nuages donnent de régulières averses surtout à partir du milieu d’après-midi. Les températures peinent à maintenir des niveaux de saison.
Articles similaires
Météo. Un petit goût de printemps?
Malgré un petit fléchissement ce week-end, c’est plutôt du beau temps que nous annoncent les…
Météo. Coup de vent et giboulées de saison
Retour à la réalité saisonnière. Voila ce que nous annoncent les prévisionnistes de notre partenaire…
Météo. Un week-end instable mais doux
Le temps s’annonce plus changeant pour ce week-end avec des conditions instables et souvent nuageuses,…
Météo. L’après-Miguel: démoralisant!
Autant vous le dire tout de suite: il va falloir avoir le moral! Car après…