Josselin. Pour ses 10 ans OttOmobile cartonne

Un anniversaire géant pour des voitures miniatures. Les passionnés de voitures de collection, miniatures ou à taille réelle étaient au rendez-vous ce samedi matin. Le parking de l’ancien Super U de Josselin affichait complet. Des voitures de collection, mais assez contemporaines y étaient rassemblées avec quelques modèles mythique tels que des Simca 1000, évidemment des 2 ch et des 4 L ou bien encore cette Alpine Berlinette qui a fait rêver des générations d’amateurs de rallye…

Mais la véritable attraction c’est à l’intérieur qu’elle se déroulait, dans l’ancienne grande surface occupée désormais par l’entreprise Mini Express spécialisée dans la fabrication de modèles réduits sous la marque OttOmobile. Cette entreprise fondée en 2009 par deux passionnés Frederick Guillier Sahuque et Nicolas Urien célébrait ses 10 ans d’existence en organisant un véritable évènement autour des Youngtimers (voitures des années 80).

Les visiteurs pouvaient visiter l’entreprise guidés par les explications passionnées du dirigeant. Un hall spécial était ouvert à ceux qui voulaient acquérir quelques unes des vedettes OttOmobile et des files d’attente interminables s’y sont formées, preuve de l’engouement du public pour ces modèles réduits réalisés à l’échelle 1/18è, une idée de génie qui a fait le succès de la marque…

 


'Josselin. Pour ses 10 ans OttOmobile cartonne' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.