Questembert. Un millier de personnes à la fête des ânes

Un temps incertain et la pluie qui menace un peu partout, mais une ambiance chaleureuse et conviviale. ET un public passionné qui a largement répondu présent. Les âniers du pays gallo ont réussi leur pari. Plus de 600 entrées payantes et près de 250 enfants ont été décomptées. Au total cette fête a attiré un millier de personnes. Bref un vrai succès pour cette première dont les ânes étaient les héros. Ils étaient d’ailleurs 47 -ânes- et 37 -âniers- à accueillir les visiteurs et à les étonner par les capacités exceptionnelles de cet animal très attachant.

Diverses animations étaient organisées tout au long de la journée et notamment un spectacle proposé par l’association Ty Azenn plagad (ndlr: la maison de l’âne à Plouagat). Cette association accueille des ânes victimes de maltraitance et leur redonne confiance en l’homme. Grâce à ces équidés, l’association organise -comme à Questembert- des spectacles dont ils sont les acteurs principaux et va se produite également dans des EPHAD où les ânes reçoivent et donnent beaucoup de tendresse. Inès, Pacha, Othello et Héola ont présenté leur numéro en totale liberté en compagnie du chien Mario qui les accompagne depuis un an. Une partie des bénéfices tirés de ces spectacles sert à organiser une grande fête dont le produit est lui-même reversé à une association à caractère humanitaire, comme ce fut le cas l’an dernier pour handichien qui s’est vue remettre 3000 euros! Un membre de Ty Azenn Plagad a même fabriqué une calèche capable de recevoir un fauteuil roulant…


'Questembert. Un millier de personnes à la fête des ânes' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.