Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Caden / Caden. Digitales 2019 : la « dernière » de la mandature

Caden

Publié le 27 avril 2019

Caden. Digitales 2019 : la « dernière » de la mandature

La nouvelle saison des Digitales, un rendez-vous culturel devenu incontournable sur le territoire de Questembert communauté et qui commence à être reconnu au-delà de cette frontière a été inaugurée, vendredi soir. De nombreux élus de Questembert Communauté sont venus découvrir cette exposition « À deux pas de réel » de Dominique Houard, maître pastelliste qui réalise des toiles en trompe l’œil. Le visiteur de cette exposition est invité, non seulement à admirer le travail de Dominique Houard, mais aussi à deviner l’énigme qui se cache derrière chaque œuvre. Humour et malice font partie de l’univers de cette artiste ! Lors du vernissage de cette exposition et de l’inauguration de la saison culturel des Digitales de Caden, Marie-Claude Costa Ribeiro Gomes, présidente de Questembert Communauté a notamment déclaré : « Je voudrais signaler, en tant que présidente de Questembert Communauté que cette année nous avons alloué un budget pour permette le transport des élèves des écoles primaires du territoire pour venir à Caden visiter les expositions des Digitales, en accord bien sûr avec le corps enseignant, ainsi que pour les enfants des centres de loisirs. Il est important de faciliter l’accès à l’art dès le plus jeune âge. » Un partenariat existe aussi avec le service de gérontologie afin de permette aux anciens de venir aux Digitales .

La dernière présentation des « digitales » de cette mandature

Serge Lubert, vice-président de Questembert Communauté, en charge de la culture s’est ensuite exprimé. « La saison de l’Asphodèle s’est terminée hier soir, la saison des médiathèques tire à sa fin, avec ses derniers rendez-vous en avril et les Digitales lancent leur nouvelle saison qui nous amène jusqu’à la rentrée prochaine. Je crois que Questembert Communauté peut s’enorgueillir de présenter ainsi au territoire et à ses habitants, ainsi qu’aux visiteurs de passage une offre culturelle sur toute l’année. Il s’agit ce soir de la dernière présentation de saison de cette mandature. Alors en guise de bilan, j’aimerais juste vous dire et tant pis si cela vous paraît prétentieux, mais nous avons un peu de satisfaction avec mes collègues du comité culture, avec Sonia, Yannick et les collaborateurs qui travaillent à Questembert Communauté. Effectivement, nous avons un peu de satisfaction et je voudrais les saluer, car ensemble nous avons pu imposer un rythme d’expositions de qualité qui associe le travail des professionnelles aux univers franchement différents et au travail des amateurs dont l’enthousiasme est bien visible dans leurs créations. »

Pratique :

Du 26 avril au 2 juin, exposition « À deux pas du réel » trompe l’œil – Pastel au centre Culturel Les Digitales 9, bis rue de la mairie 56220 CADEN

Samedi 4 mai ou samedi 25 mai, atelier ludique « Complètement Illusion » par l’association La Ferme des Écotais. Tout public dès 7 ans (-12 ans accompagnés) Gratuit – sur réservation.

Ouvert au public :

jeudi, vendredi, samedi et dimanche de 14 h 30 à 18 h 30

Fermé les jours fériés

Entrée libre et gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires