Taupont. La radio en direct de l’école

Vendredi 22 mars, l’école René Guy Cadou de Taupont a ouvert ses portes au studio mobile de Timbre FM, incontournable partenaire de l’école depuis 2013. Relevant le défi lancé par les enseignantes d’animer un direct au cœur même de leur école, des élèves du CE1 au CM2 ont animé, pendant plus de 4 heures, cette 50ème émission de Radio Cadou. Avec beaucoup de sérieux et d’implication, ils ont accueilli sur le plateau de nombreux invités pour aborder des thèmes aussi variés que l’astronomie, les dangers d’internet, le patrimoine de Taupont ou encore le métier d’assistante familiale. Ce fut l’occasion pour les parents de venir regarder le travail réalisé dans les ateliers radio mais ils ont aussi pu animer des ateliers de jeux de société et de bricolage dans toutes les classes qui ont ouvert leurs portes pour cette journée spéciale.
Les ateliers radio se poursuivront à l’école et l’année scolaire se terminera par un direct animé par les CM2 dans les studios de Timbre FM pour leur dernière émission d’écoliers.


'Taupont. La radio en direct de l’école' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.