Taupont. L’école René Guy Cadou fête le livre

Du lundi 11 au vendredi 15 mars, les élèves de l’école René Guy Cadou de Taupont ont fêté le livre. Depuis le début de l’année scolaire, les élèves de CM ont ritualisé la lecture personnelle en classe à raison de 15 minutes quotidiennes. Cette semaine, ils ont élargi cette pratique à toute l’école en allant dans chaque classe lire des albums à leurs jeunes camarades. Ainsi, chaque jour, de la Toute Petite Section au CE2, chaque élève se voit offrir une lecture plaisir de 11h45 à 12h par un CM1 ou un CM2.

Ce travail coopératif interclasse se poursuit cette semaine, le vendredi 22 mars, par une matinée d’ateliers réunissant les élèves de tous âges et des parents volontaires pour partager des jeux de société et activités manuelles. Ce sera également l’occasion pour chacun de découvrir l’émission Radio Cadou, qui sera enregistrée en direct dans l’école ce même jour.


'Taupont. L’école René Guy Cadou fête le livre' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.