
Publié le 22 février 2019
Morbihan. Sécurité: forte hausse du nombre de tués sur les routes
Ce vendredi matin, Raymond Le Deun, le préfet du Morbihan a présenté les chiffres de la sécurité publique dans le Morbihan en compagnie des procureurs de la République de Vannes et Lorient, du lieutenant-colonel Phavorin, commandant en second du groupement de gendarmerie du Morbihan et du directeur départemental de la sécurité publique. Des chiffres qui montrent un net recul des cambriolages mais surtout une forte augmentation du nombre de tués sur les routes (46) aussi bien par rapport à 2017 (+15%) que par rapport à 2016 (+35%), alors que le nombre d’accidents est en baisse. Une tendance qui est à l’inverse des chiffres nationaux.
Alcool et/ou stupéfiants sont les principales causes des accidents mortels, suivis par la vitesse excessive. Comment enrayer cette tendance? Des actions de prévention sont lancées, mais le volet répressif est plus que jamais d’actualité. Les 30 radars du département vont de nouveaux bientôt tous être à nouveaux opérationnels. La moitiè d’entre eux avaient subi des dégradations dans le cadre du mouvement des gilets jaunes.
Les moyens dont-ils suffisants pour faire face à la situation? Les procureurs de la République estiment que non, en ce qui concerne les besoins d’investigations que supposent l’activité délinquante du Morbihan.
Revivez cette conférence de presse:
Articles similaires

Morbihan. Déjà 4 morts par noyade : rappel des consignes de sécurité
Depuis le 20 juin, les sapeurs-pompiers du Morbihan sont intervenus sur 19 noyades ayant entraîné…

Morbihan. Sécurité: le préfet veut « stresser » les délinquants
Le nouveau préfet du Morbihan, Patrice Faure a bien l’intention de faire baisser les…

Vannes. Inédit: contrôles d’alcoolémie sur les navires
Dimanche 30 septembre, l’Unité Littorale des Affaires Maritimes, appuyée par le peloton motorisé de gendarmerie…

Morbihan. Le préfet parle aux maires… en vidéo
Au moment où les maires du Morbihan débutent l’exercice de leur mandat et malgré le…