Malestroit. Pont du Rock: Eddy de Pretto, PLK, Good Charlotte

Trente ans de musique, de rock, d’histoire, de passion, d’indépendance, d’état d’esprit, de moments forts, de coups de gueules, de grandes réussites et de difficultés…. Difficile de résumer une histoire mouvementée née en 1989 au temps d’une scène rock alternative que le festival a su mettre en avant par passion et ce qu’il est devenu aujourd’hui où plusieurs générations se retrouvent dans un esprit rock et une ambiance familiale. Une chose est sûre 30 ans après sa naissance en 1989 le festival AU PONT DU ROCK est toujours là contre vents et marées avec la même volonté de mettre en avant la scène rock tout en y associant d’autres styles musicaux (chanson, rap, reggae, électro) signent d’un éclectisme assumé à l’image de cette première annonce !

EDDY DE PRETTO (Chanson, rap – FR) # Samedi 3 août
Eddy de Pretto a débarqué sans prévenir dans le paysage musical français grâce à sa chanson « Kid » et son premier album incisif et percutant « Cure » ! Débarqué de Créteil, il cite aussi bien Frank Ocean, Kanye West que Claude Nougaro parmi ses influences ! Il impose d’emblée une voix singulière, un style à part entière, un flow, une gueule en défrichant des territoires inconnus où les thèmes et les sonorités qu’il emprunte au rap disputent l’espace aux grands noms de la chanson française.

 

PLK (Rap – FR) # Vendredi 2 août

Il a pris ce pseudonyme en référence à ses origines polonaises. Les titres de son album Polak transpirent de révolte. Les mots d’un réalisme troublant sont ceux d’un gars qui a connu davantage la rue que l’école. Son rap porte indéniablement une émotion vraie, empreinte de sincérité, dans la pure tradition du rap engagé. La force de PLK, c’est son flow qui, sans faillir, mitraille sa hargne, avant de s’abandonner à l’indolence d’une très belle mélodie. Les connaisseurs ne s’y sont pas trompés puisque son album a été certifié or en 2018 et élu album de l’année par Skyrock. Un artiste déjà en haut de l’affiche

 

GOOD CHARLOTTE (Punk-Rock – EU) # Samedi 3 août
Groupe pop-punk culte des années 2000 et véritable icone de la génération American Pie, les américains de Good Charlotte nous feront l’immense honneur de faire leur seule date de l’été en France chez nous, au milieu des plus gros festivals rock européens ! Véritables machines à tubes ces derniers cumulent pas moins de 7 albums dont « Generation Rx » sorti en septembre 2018, petit dernier de la famille, reçu avec de très bonnes critiques ! Grâce à leurs très nombreux tubes comme « The Anthem », « Lifestyles Of The Rich », « Famous », « Predictable » ou encore « I Just Wanna Live » pour ne nommer qu’eux… ils ont déjà vendu plus de 12 millions d’albums à travers le monde ! Classe, non ?

 


'Malestroit. Pont du Rock: Eddy de Pretto, PLK, Good Charlotte' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.