Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Thématiques / Vannes. Antisémitisme: rassemblement pour dire « non » mardi

Thématiques

Publié le 18 février 2019

Vannes. Antisémitisme: rassemblement pour dire « non » mardi

Un rassemblement « transpartisan » pour dire non à l’antisémitisme est organisé ce mardi 19 février à 19 heures, esplanade Simone Veil, rive droite du Port à Vannes, indique la référente LaREM du Morbihan, dans un communiqué:

« La République en Marche du Morbihan s’associe avec d’autres partis politiques pour une mobilisation contre l’antisémitisme (Agir – la Droite constructive, Union des Démocrates et des Ecologistes, UDI, Génération.s, Le Nouveau Centre, Les Républicains, Le Mouvement Démocrate, Europe Écologie-Les Verts, Parti Socialiste, PCF – Parti Communiste Français).
Nous avons souhaité tous nous réunir, comme partout en France, ce mardi 19 février 2019, à 19 h, esplanade Simone Veil (rive droite du port), à Vannes lors d’un grand rassemblement d’union transpartisane pour dire ensemble : NON à l’antisémitisme !
Au nom de LaREM 56, j’invite tous les citoyens, militants ou non, qui se sentent concernés à nous rejoindre en ce lieu symbolique. Vous pouvez porter quelque chose de blanc sur vous et/ou une bougie si vous le souhaitez.
Gaëlle Le Roch, référente LaREM du Morbihan »

1 commentaire "Vannes. Antisémitisme: rassemblement pour dire « non » mardi"

  1. Du Rassemblement national à la France Insoumise les responsables politiques de notre pays, en grand nombre, ont manifesté leur refus de ce fléau qu’est l’antisémitisme : la République a fait bloc, la République fait bloc.Cet évènement fera date.Malgré nombre de griefs qui leur sont adressés,non sans raison,nos responsables politiques se sont montrés dignes de ce moment de recueillement et de rassemblement au nom des valeurs de notre République.Je veux simplement leur dire ma gratitude.En effet,il ne peut pas y avoir de République française sans les Juifs,sans ses Juifs.Pour faire reculer la gangrène,après de nombreuses années d’ atermoiements, il faut agir,avec efficacité.Des propositions utiles ont émergé de l’hémicycle de l’assemblée nationale :le web est devenu une aubaine,un eldorado pour les antisémites patentés (professionnalisés ?) c’est pourquoi la législation doit évoluer.Ce qui a été dit tant par Mme Avia que par Mme Belloubet vont dans le bon sens,à mon humble avis.Au sein de l’Education Nationale les choses doivent évoluer :la France,ciblée et salie par la réémergence d’un antisémitisme d’une violence inédite,doit être défendue et protégée.Il y va de l’honneur de notre pays.Comme l’a fort bien dit le 1er Ministre Edouard Philippe :face à l’antisémitisme nous devons faire l’union sacrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires