Missiriac. La Via de la Plata au programme de l’Escale du vendredi

Depuis 2004, une fois par mois la médiathèque de Missiriac reçoit des invités qui témoignent en images de leurs expériences, leurs voyages ou leur métier. Ce sont les Escales du Vendredi.  Dans le cadre chaleureux de la bibliothèque, et souvent accompagnées d’une exposition, ces soirée se déroulent sous le signe du partage. L’échange se fait tout naturellement. La soirée, se termine par un cocktail chaque fois différent pour continuer les conversations de façon plus individuelles.

La dernière en date, accueillait Daniel Hangouët sur le thème « la Via de la Plata: de Séville à Saint Jacques de Compostelle: bien au-delà d’une conférence sur le chemin de Compostelle. Elle a attiré une assistance nombreuse captivée par le discours et les images de Daniel. Il présente un des chemins de Compostelle côté espagnol traité d’un point de vue historique, période par période, les paysages rencontrés tout au long de ce chemin et les traditions qui s’y rattachent. Il aborde également l’architecture et les villes traversées avect une foule d’anecdotes et d’expériences partagées.
Un contenu dense traité en images avec une construction du discours très vivante, des anecdotes et des témoignages. Le tout dans l’ambiance « comme à la maison » de la médiathèque.


'Missiriac. La Via de la Plata au programme de l’Escale du vendredi' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.