Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Ouvert jusqu’à 21 heures: affluence au salon des Métiers

Ploërmel Communauté

Publié le 25 janvier 2019

Ploërmel. Ouvert jusqu’à 21 heures: affluence au salon des Métiers

On se serait cru un matin de début des soldes devant les portes d’un grand magasin. Bien avant que le salon des métiers n’ouvre ses portes, ce vendredi après-midi à 17 heures, une file d’attente se forme devant l’entrée. Les visiteurs de tous âges sont là avec leur dossier sous le bras, visiblement décidés à trouver une voie, et pourquoi pas un emploi. Et cette tendance se confirme. Au fil des minutes, un flot ininterrompu vient grossir le flot des visiteurs.

Du côté de Brézéo, l’organisateur de ce salon, c’est une satisfaction teintée de soulagement. « On s’interrogeait sur les conséquences du changement d’horaire. Mais visiblement, ça se passe plutôt bien… », commente Stéphane Boullet, le président de Brézéo. Le pari du changement d’heure (semi nocturne le vendredi au lieu du samedi matin) réussi, celui de l’implication des entreprises aussi.

Cette année, pas moins de 68 entreprises ou organismes de formation participent à ce rendez-vous. Stéphane Boullet y voit aussi la pertinence d’un thème résolument tourné vers l’emploi. Les « poids lourds » économiques du territoire sont tous là: Mix buffet, SBV, Fenétréa… avec des opportunités d’emploi à saisir. Car la tendance est toujours la même sur le bassin d’emploi de Ploërmel: on frôle le plein emploi et les entreprises sont en plein développement.

Un phénomène qui touche tous les secteurs, même les domaines de la santé avec semble-t-il des besoins qui se font sentir dans des domaines aussi divers que la pharmacie.

Ouvert depuis 17 heures, ce salon se prolonge actuellement. Il vous attend jusqu’à 21 heures à la salle des fêtes de Ploërmel. N’oubliez pas votre CV!

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires