Accueil / Météo / Météo. Enfin un week-end au sec?

Météo

Publié le 21 décembre 2018

Météo. Enfin un week-end au sec?

Enfin un espoir pour ce week-end qui devrait être certes couvert, mais globalement épargné par la pluie. C’est en tous cas ce que nous annoncent les prévisionnistes de notre partenaire Météo-Bretagne. Espérons que la petite perturbation annoncée pour la nuit de samedi à dimanche, respecte bien ses horaires. Et puis, normalement, l’anticyclone nous promet un Noël et un début de semaine plutôt secs…

Prévisions du week-end

Samedi 22 décembre 2018 : Retour d’un temps sec
Après un vendredi perturbé, la journée de samedi sera plus appréciable. En effet, le temps sera sec matin comme après-midi. Néanmoins, la couverture nuageuse s’annonce imposante et les éclaircies seront relativement discrètes et assez aléatoires dans la journée. Dans le courant de l’après-midi, les chances d’éclaircies s’amenuisent sur le sud car la couverture nuageuse s’épaissit par le littoral à l’avant d’une dégradation faiblement pluvieuse qui remontera vers le nord dans la nuit.
Le vent de sud-ouest à ouest est modéré et transporte une grande douceur. Les minimales très homogènes affichent 10 à 12°C et les maximales 12 à 13°C.
Dimanche 23 décembre 2018 : Amélioration par le sud
La perturbation nocturne affecte en matinée le nord de la région avec un temps couvert et éventuellement quelques crachins résiduels. Ailleurs quelques trouées sont possibles. Les chances d’éclaircies deviennent grandissantes par le sud dans l’après-midi. Le vent de sud-ouest est modéré avec des rafales ne dépassant pas les 40 à 50 km/h. Les températures restent très douces avec 13 à 14°, un excédent de 5° pour les maximales par rapport aux normes de saison.

Tendance

Lundi 24 et mardi 25 décembre 2018 : Retour de conditions anticycloniques
Les conditions anticycloniques nous apportent un temps calme et sec. Des éclaircies sont attendues lundi mais mardi, les phénomènes de basses couches, classiques dans cette configuration et à cette époque de l’année, risquent de maintenir un temps très nuageux à couvert laissant peu de chances aux éclaircies.
Mercredi 26 et jeudi 27 décembre 2018 : calme et moins doux
L’anticyclone se maintient. Le vent est faible et les nuages risquent de persister. Le fond de l’air est un peu moins doux que les jours précédents. Le mercure finit par rejoindre un niveau de saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires