
Publié le 24 novembre 2018
Ploërmel. Les gilets jaunes ciblent les grandes surfaces
Une centaine de personnes se sont retrouvées ce samedi matin sur le parking du magasin SuperU de Ploërmel répondant à l’appel des Gilets Jaunes. Une mobilisation bien plus faible que la semaine dernière. Les manifestants se sont dispersés par groupes avec comme objectif de bloquer l’accès aux grandes surfaces.
Ce blocage a été plus ou moins total. A Super U, tous les accès étaient interdits. A Intermarché, il s’agissait plus d’un filtrage. Mais finalement les manifestants ont décidé de reprendre le blocage de la circulation au rond point.
Articles similaires

Gilets jaunes. Un après-midi mouvementé à Ploërmel
L’après-midi a été assez mouvementé à Ploërmel autour du mouvement des Gilets Jaunes. Après avoir…

Gilets jaunes. A Ploërmel, la solidarité se met en place
Le Rond-Point de la gare de Ploërmel est devenu, sinon le QG, du moins le…

Ploërmel. Député et stations services au menu des Gilets jaunes
Pas de répit en ce début de semaine pour les gilets jaunes de Ploërmel qui…

Pays de Ploërmel. Débat et ateliers: le RIC fait salle comble
Environ 250 personnes vendredi soir ont participé au débat organisé sous l’égide du mouvement « Citoyens…
7 commentaires "Ploërmel. Les gilets jaunes ciblent les grandes surfaces"
ce n est pas le tout de bloquer les grandes surfaces y a des salariés qui y bossent pour 1100 euros par mois! mais les gilets jaunes qui bloquent ces meme grandes surfaces ils vont ou faire leurs courses?
quand ils font leur courses ils achétent francais ou c est du coin ?
vont ils dans les petits commerces qui travaillent en circuit-court! j en doute!
alors manifester oui mais pas se tromper de cible!
les banquiers qui se font du beurre sur le dos des pauvres gens tu places du fric on te donne 0.75% tu es débiteur on te prends
17%chercher l ‘erreur!
les compagnies pétrolièrers qui font lla pluie et le beau temps!
les actionnaires du cac 40 qui se font la part belle!
et nos impo¨ts qui sont distribuée a coup de subvention par ci par la!
des chantiers commencés et jamais finis!!
des études de chantiers bidons!!
voila pourquoi ils se battent!
pas pour emmerder les gens qui sont dans la galère!
et quand on me pas de récupération politique alors la je ris JAUNE.
1100 eur ces le salaire moyen dans le pays de ploermel.apres je vous dirais que rien faire ,se plaindre et regarder les oiseaux chanter ,sa peux se faire.les personnes qui on manifester sur plo et faut en vouloir pour bouger ici,ces des personnes comme vous qui se sont pris en main pour crier leur desespoir.en janvier quand les hausse vont arriver .vous aller raler que les gents se mobilise pas.quand a la politique …y en a pas.les gents sont la car ils en ont asser.apres la critique et facile quand ont fait rien.
Je suis entièrement d’accord avec vous, moi je tire mon chapeau a ce qui sont sous le froid la pluie etc…, qui sont mobiliser, moi perso, je ne peu pas y aller, ayant une grave maladie.
C’est Grace a des gens comme cela que l’on arrive a avancer, ceux qui critique non cas regarder en arrière, pour voir ce que l’on a gagner avec nos encetres qui se sont battu pour nos droits, ces personnes qui critiques sont bien contente d’avoir ces avantages aujourd’hui.
Yannick , vous avez raison , nous avons entendu à l’Elysée , une élue morbihannaise , plaider l’augmentation de ses indemnités . Maintenant elle peut dire que son intervention concernait un groupe d’élus . En attendant , ça été dit par elle . Lorsque , j’ai entendu sa question , j’avais honte d’être breton et morbihannais ……..
100 personnes pour 10 000 habitants !…
9900 qui vivent bien apparament.
Ils ont raison de défendre leur pouvoir d’achat,il ne leur reste que la rue pour s’exprimer,dans cette société du tout pognon .