
Publié le 27 octobre 2018
Malestroit. Elles s’unissent pour marquer octobre rose
Octobre rose c’est devenu désormais le symbole de la lutte contre le cancer du sein. Chaque dimanche de ce mois, des marches-courses sur ce thème sont organisées dans un certain nombre de villes. D’autres animations se mettent en place avec en ligne de mire le même objectif: lutter contre ce cancer qui ronge les corps, emporte les vies de nombreuses femmes…
C’est le cas de trois commerçantes de la région de Malestroit. Sophie, Elodie et Cynthia se sont rejointes sur la même idée. « C’est venu au détour d’une conversation. J’ai suggéré à Elodie d’organiser quelque chose. Elle a dit oui tout de suite et on est tombé d’accord pour faire gagner une journée de mise en beauté à une femme… », raconte Sophie, la photographe. Elodie est coiffeuse à domicile. Ne manquait plus que le maquillage. Cynthia de l’Escale Bien-être s’est jointe à l’initiative. Et voila le contenu du paquet cadeau défini: une séance de coiffure offerte par Elodie suivie d’une séance de maquillage offerte par Cynthia et pour immortaliser le tout, une séance photo assurée par Sophie d’Inca. « C’est une journée destinée à sublimer la personne, la mettre en beauté, lui donner l’occasion de se redécouvrir ou de se découvrir », souligne Elodie. Les trois commerçantes insistent sur le fait que leur initiative est totalement indépendante de La Malestroyenne qui se déroule dimanche matin, mais s’inscrit par contre dans la symbolique d’octobre rose.
« Quand on est une femme, on a trop tendance à s’oublier. On fait toujours passer les enfants, les taches ménagères en premier. Le message que l’on veut faire passer, c’est qu’il faut savoir être égoïste de temps en temps et penser un peu à soi. C’est important de prendre soin de sa santé », ajoute Sophie.
Une journée pour se faire « chouchouter » qui sera offerte lors d’un tirage au sort qui aura lieu chez l’une des trois partenaires, dimanche en fin d’après-midi, dernier dimanche de cet octobre rose 2018. Encore quelques heures pour participer. Il suffit pour cela de « liker » la page Facebook de Sophie d’Inca et de laisser le commentaire suivant « je participe ». Le tirage au sort sera effectué parmi les noms des participantes.
(*)Sophie d’Inca, photographe à Malestroit, Elodie Les Ciseaux D’élo et Cynthia de chez Escale Bien Être à Malestroit.
Articles similaires

Malestroit. Hôpital : la direction commune est officielle
Réuni ce jeudi 5 avril, « le Conseil de surveillance du centre hospitalier de Malestroit a…

Malestroit. Entrez dans le nouveau salon du bar du Bouffay
Le bar du Bouffay situé sur la place du même nom innove. L’idée trottait dans…

Malestroit. L’Office de tourisme de l’OBC a trouvé sa place
On se souvient que l’implantation des locaux de l’office de tourisme de l’Oust à Brocéliande…

Malestroit. La porte ouverte virtuelle du lycée Jean Queinnec
Comme beaucoup d’autres, le lycée Jean Queinnec de Malestroit n’a pas pu organiser sa porte…