
Publié le 19 octobre 2018
Réminiac. Rassemblement patriotique inédit ce samedi
Chaque année, il revient à une commune de l’ex canton de Guer d’organiser à l’intention des anciens combattants un repas convivial.
En 2018, c’est au tour de la commune de Réminiac. C’est donc le samedi 20 octobre que se déroulera cette importante manifestation qui regroupera pas moins de 220 convives représentant 19 sections morbihannaises de l’Union Nationale des Combattants.
Cette année, exceptionnellement, la section UNC de Réminiac a souhaité associer le regroupement patriotique au centenaire de la fin de la guerre de 1918. C’est donc 40 drapeaux de l’UNC 56 qui rendront ainsi hommage aux morts de la commune en présence du président départemental de l’UNC 56 et du maire de la commune.
« Des enfants de l’école publique Réminiac/Monteneuf Henri Matisse, lisant un poème s’uniront à ce rassemblement. Un dépôt de gerbe marquera cette journée et la Marseillaise clôturera cette manifestation jamais organisée en notre commune. La population de Réminiac et des environs est invitée à se joindre à ce recueillement », indique le maire.
Vers midi, l’ensemble du cortège de plus de 200 personnes rejoindra la salle polyvalente de l’étang ou un repas convivial est proposé par la maison Pasquiet, traiteur à Tréal. Le député Paul Molac et Marie-Hélène H. Heery conseillère départementale et maire de Saint Malo de Beignon se joindront aux convives dans l’après midi.
Articles similaires

Réminiac. L’assemblée générale des anciens combattants
L’assemblée générale de l’UNC, soldats de France de Réminiac s’est déroulée vendredi. Après l’observation d’une…

Réminiac. Anciens combattants: la nouvelle bataille mémorielle de l’UNC
Plus de 200 adhérents de l’UNC (Union nationale des combattants) des sections d’un large secteur…

Guer-Réminiac. Plus de 150 motards ont roulé pour Ethan
Céline n’en revient pas. Autour d’elle, sur la place de la Gare de Guer, des…

Réminiac. Municipales: voici la liste conduite par Michel Martin
Maire sortant de Réminiac, Michel Martin a décidé de se représenter lors des élections municipales…