
Publié le 12 octobre 2018
Météo. Un bon coup de chaud avant la fraîcheur
Encore un bon coup de chaud nous attend ce samedi, annoncent les prévisionnistes de notre partenaire Météo Bretagne avant l’arrivée d’un temps plus automnal dès dimanche, avec des températures de saison. Les participantes à la vannetaise pourraient essuyer quelques gouttes, mais une température parfaite pour se dépenser au profit d’une bonne cause.
Prévisions du week-end
Samedi 13 octobre 2018 : Presque chaud
Le ciel est très nuageux toute la journée sur le département. Quelques éclaircies filtrent de façon sporadique cette couche nuageuse épaisse surtout en direction de l’est. On conserve le même type de temps dans l’après-midi. Les pluies n’arrivent qu’en cours de nuit suivante. Le vent reste orienté au secteur sud avec des rafales de 40 à 50 km/h généralement. Le mercure est en très grande forme. Les minimales sont à des niveaux records pour un mois d’octobre. On attend 17°C à Redon et Guer, 18°C à Locminé et Quiberon et 19°C à Rohan. Dans l’après-midi, on peut presque parler de chaleur localement entre Guer et Ploërmel avec 24°C. Les températures sont un peu moins élevées en s’approchant du littoral.
Dimanche 14 octobre 2018 : Baisse des températures
Après l’évacuation de la perturbation, on profite d’une météo variable. Les nuages sont nombreux mais ils se partagent de façon équitable le ciel avec quelques beaux moments ensoleillés. Les nuages mettent un peu plus de temps à s’évacuer en direction de l’Ille-et-Vilaine. C’est une après-midi globalement lumineuse qui nous attend. Le vent bascule après le passage de la perturbation au secteur nord-ouest. Il est faible à modéré mais a des conséquences au niveau des températures. On perd entre 5 et 8°C par rapport à la veille et ceux dès le matin avec 11 à 13°C. Cette baisse se confirme dans l’après-midi avec 16 à 17°C généralement entre Guer et Vannes.
Tendance
Lundi 15 et mardi 16 octobre 2018 : Variable et plutôt sec
Les pressions remontent suffisamment pour que l’on profite de belles journées lundi et mardi. Les nuages ne seront jamais bien loin mais le risque de pluie disparaît. A la faveur de ces éclaircies, les températures baissent le matin. Elles sont stationnaires pour les après-midis de lundi et mardi et plafonnent à 17°C.
Mercredi 17 et jeudi 18 octobre 2018 : Quelques gouttes possibles
Nous restons sous l’influence d’un air marin et des nuages réussissent à générer des averses à la faveur d’une baisse de la pression atmosphérique en Bretagne. Les températures sont fraîches le matin comme l’après-midi.
L’évolution de la masse d’air:
Articles similaires

Météo. Des prévisions estivales
Voici les prévisions météorologiques établies par notre partenaire Météo-Bretagne pour les prochains jours et notamment…

Météo. Après une courte pause, le beau temps revient
L’été est toujours là. Les nuages et les averses susceptibles de troubler ce samedi ne…

Météo. Le grand retour de la douceur!
Les conditions s’annoncent souvent très nuageuses ce week-end avec quelques rares précipitations sur l’ouest. On…

Météo. Stabilité anti-cyclonique…
Les conditions météo s’annoncent durablement stables à partir de ce week-end si on excepte ne…