Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Guégon. Lutte contre le cancer : élan de solidarité autour de Meyronn

Ploërmel Communauté

Publié le 8 octobre 2018

Guégon. Lutte contre le cancer : élan de solidarité autour de Meyronn

L’Amicale fédérée des donneurs de sang bénévoles du Pays de Josselin a remis un chèque de 488,72 € aux parents du petit Meyronn atteint d’un cancer du rein, vendredi soir à la salle du Parc de Guégon en présence du maire, Jean-Marc Dubot et de Danielle Juguet, adjoint à la mairie de Josselin.
L’amicale a recueilli des dons lors de la randonnée pédestre « Les globules en marche » qui a eu lieu le dimanche 16 septembre à Josselin et du concours de pétanque organisé le dimanche 23 septembre, au cours Alain de Rohan à Josselin, sous le contrôle du Pétanque-club de Josselin.
La somme remise ce jour correspond aux dons et au bénéfice du concours de pétanque. « Nous espérons que cette somme vous aidera à financer vos déplacements, séjours et repas non pris en charge par la Sécurité sociale à l’occasion des hospitalisations de Meyronn soit à Rennes soit à Vannes. Nous lui souhaitons tous nos vœux de bon rétablissement » déclarait le président Richard Moriuser, lors de la remise officielle du chèque.
Agé de 4 ans, Meyronn doit subir un traitement très lourd pour enrayer le cancer dont il souffre. Si ses soins sont pris en charge, il n’en est pas de même des frais auxquels doit faire face Emilie sa maman pour rendre visite et rester à ses côtés. Une maman de 4 enfants courageuse confrontée à cette terrible maladie et qui doit en même temps assumer les taches familiales quotidiennes.

En juin dernier l’école de Guégon s’était mobilisée pour l’aider. Plusieurs associations ont rejoint cet élan de solidarité, comme les donneurs de sang. Une gagnotte est ouverte sur leetchi.com mais à Guégon, c’est la boulangerie La Mie Caline qui sert un peu de relais. Elle s’est mobilisée en mettant en place une urne dans laquelle les dons peuvent être déposés.

Ecoutez le récit poignant mais très digne d’Emilie sur sa situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires