Accueil / Oust à Brocéliande / Caro. Terrible collision au carrefour

Oust à Brocéliande

Publié le 16 septembre 2018

Caro. Terrible collision au carrefour

De très importants moyens de secours convergeaient ce dimanche en fin de matinée vers Caro pour porter secours aux victimes d’un terrible accident de la circulation. Le choc qui a opposé une voiture et une moto dans des circonstances qui évidemment restent à établir a été d’une violence inouïe. L’accident s’est produit à l’intersection des RD 8 et 166, au lieu-dit Le Grand Village.

Plusieurs personnes sont blessées semblent-il grièvement. Des véhicules de secours venus de plusieurs centres de secours du département étaient mobilisés, les sauveteurs devant faire face à plusieurs victimes. Le pilote de la moto a été éjecté à plusieurs mètres et l’un des passagers de la voiture était toujours incarcéré dans l’amas de tôles broyées.

Les médecins du SAMU de Ploërmel arrivaient sur place.

5 commentaires "Caro. Terrible collision au carrefour"

  1. Nous avons perdu un ami cher, aimé de tous, spirituel et professeur de philosophie. Le Stop n’avait pas été brûlé, la visibilité à droite comme à gauche sécurisée… Jusqu’à ce que ce bolide en moto explose la voiture où il circulait du côté du passager… Comment peut-on, motard portant sa fille de 13 ans à l’arrière, rouler à 150 km/h? Où est passé le bon sens dans notre pays?

    1. Merci Sabine. Moi aussi je veux hurler au monde entier que Jean-Luc Berlet était une personne gentille, altruiste, cultivée, patiente, posée, sage, douée en Philosophie et bien sûr très spirituelle. Écrivain et professeur il œuvrait pour la fraternité. Sa mort détruit toute une famille noyée dans un chagrin inconsolable. Jamais je ne pourrai oublier le cauchemar de sa disparition si absurde.
      Depuis ce 16 septembre 2018, je me réveille chaque matin avec le cœur lourd de tristesse.
      Signé sa cousine élevée avec lui comme sa sœur …

  2. MERCI à toutes les deux. Je vous rejoins.
    Oui, Jean-Luc Berlet était un être unique et exceptionnel de par ses belles, nombreuses et grandes qualités Humaines.
    C’était un Sage.
    Oui sa violente disparition est un affreux chagrin inconsolable pour toute sa famille, ses proches et amis.
    Non, étant moi-même motarde, je ne comprends pas l’inconscience et l’irresponsabilité de conduire à 150km/h sur une route départementale avec sa fille de 13 ans installée à l’arrière !!! Quel gâchis pour tous…
    Amis motards cela ne doit plus se reproduire.
    Sa cousine Valérie qui a grandi avec lui, sa sœur de cœur.

    1. bonjour V.TROMP
      je viens de lire votre message et je compatis a votre douleur suite a ce terrible accident de la circulation
      l’autorité est là pour dresser les circonstances dramatiques de cet accident
      je ne suis pas là pour défendre le motard
      mais j’ai un doute face a sa vitesse (vous dites:150k/h)
      il y a 3 courbes avant d’arriver sur cette intersection (en venant de Ruffiac)et 150k/h me parait (a mon avis)très rapide????
      en tant qu’ancien motard moi même je me vois mal prendre ces courbes a une telle vitesse encore moins avec mon « enfant » a l’arriére
      bon courage a vous
      Dan56

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires