
Sérent. Forum des associations: c’est déjà la rentrée
Rentrée sur les chapeaux de roues pour les familles de Sérent et sa région qui,…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 2 septembre 2018
A Sérent, le forum des associations, c’est toujours le dimanche matin. Et ce matin, on se bousculait presque entre les stands pour pendre renseignements et inscriptions aux diverses activités sportives et culturelles proposées par les associations. Mais cette année, le forum de Sérent était marqué par deux nouveautés qui ont fait sensation.
Le club de rugby, le RCBO, qui dispose désormais d’un stade dédié, tout neuf à Sérent était présent pour la première fois. Le RCBO démarre tout juste ses activités qui reprennent progressivement en fonction des différents niveaux. Les dirigeants du club arboraient un large sourire puisque les demandes d’inscriptions sont en nette hausse, notamment chez les jeunes, ce qui augure plutôt bien de l’avenir sérentais de ce club qui a traversé pas mal de péripéties ces derniers mois. Evidemment, le moment symboliquement fort sera le premier match officiel sur le nouveau terrain. Il faudra encore un peu de patience et attendre que la pelouse soit bien enracinée pour l’inaugurer…
Autre nouveauté du forum de Sérent, la présence du bagad Auel Douar du pays de Malestroit. C’était en effet la première fois que cette formation réputée participait à ce forum. Pour l’occasion, elle a donné une démonstration musicale de son savoir-faire qui a contribué à l’animation de la matinée… A noter également que deux nouvelles activités pour les enfants étaient présentées, les ateliers théatre et arts plastiques pour lesquelles une réunion d’information est prévue le mercredi 12 septembre à 17 heures à la mairie de Sérent.
Rentrée sur les chapeaux de roues pour les familles de Sérent et sa région qui,…
Pendant le confinement, la vie continue pour la paroisse de Malestroit-Sérent, mais doit s’adapter à…
Ce week-end, à Sérent, l’équipe de conseillers en place, dont dix sont renouvelés, et les…
Il y a quelques jours, nous avions évoqué l’initiative prise par Jérémy Hoellard, ce pépiniériste…