Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 3,95K 10K 840 241

Accueil / En ce moment / Tour de France. La Baule-Sarzeau : prenez vos dispositions!

En ce moment

Publié le 8 juillet 2018

Tour de France. La Baule-Sarzeau : prenez vos dispositions!

Après les premières étapes en Vendée, le Tour de France met le cap sur la Bretagne. Trois étapes sont au programme, et la première se déroulera de la Baule à Sarzeau (Morbihan) le 10 juillet. Pour ces 195 km de course, les cyclistes sillonneront nos routes de campagnes, passant par Saint-Jean-la-Poterie, Allaire, Limerzel, Noyal-Muzillac, Muzillac, Surzur et enfin Sarzeau.

Mais ce qui fait la joie des sportifs peut sans doute déranger quelque peu les automobilistes. Cet événement engendrera assurément une perturbation de la circulation. En effet, de nombreuses routes seront fermées entre les deux étapes du tour, ébranlant le trafic dès midi. Les horaires de fermeture des-dites routes sont d’ailleurs disponibles sur la carte ci-dessus.

Aussi, pour ceux qui souhaitent ce rendre sur l’arrivée de l’étape, des liaisons maritimes sont prévues entre Vannes et Arzon notamment, ou encore entre Locmariaquer et Arzon à nouveau. Des navettes seront également mises en place au départ de Theix, ou Arzon, et à destination de Sarzeau, utilisant les routes ouvertes dans le but de désemplir la circulation. Pour plus d’informations, deux cartes détaillant ces options de transport sont disponibles dans la galerie. Ces solutions alternatives permettront ainsi à tout spectateur potentiel de se rendre sur les lieux.

Une fois parvenu dans la ville d’arrivée, la meilleure solution reste encore de se déplacer à pied, pour profiter du paysage et du spectacle. Cela vous évitera également bon nombre de tracas sur un problème: garer votre voiture.

Mais malgré ces quelques difficultés, l’accueil du Tour de France permettra de mettre en valeur toutes les communes traversées. Celles-ci se décorent déjà de vélos multicolores, de fleurs, de peintures en diffusant un doucereux parfum  de bonne humeur. Le préfet salue le « beau cadeau accordé au Morbihan » qui, de part l’accueil du 3e événement sportif mondial, place le Golfe sous le feu des projecteurs. La belle ligne droite de 4 km avant l’arrivée promet d’ailleurs un final spectaculaire. 

 

Avertissements essentiels

Le rattrapage Bac se déroulant le 10 juillet également, il est recommandé aux jeunes de prendre leurs dispositions en arrivant la veille si possible ou avant 10h. Il est cependant possible que la circulation soit déjà difficile.

Pour les spectateurs, la mairie met à disposition 12 parkings. Ceux-ci sont par contre obligatoires, il sera en effet interdit de stationner sur le bord de la route au niveau de Sarzeau. De plus, différentes routes sont prévues pour repartir en fonction du parking de stationnement. Le trafic devrait se fluidifier vers 21h.

La traversée de Sarzeau sera interdite aux poids lourds de plus de 19 tonnes

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires