
Météo. Nos prévisions pour le week-end
Plutôt du beau temps, même chaud. C’est ce que nous annoncent les prévisionnistes de notre…
Publié le 29 juin 2018
Ca va gronder dans les jours qui viennent. Dans une atmosphère brûlante notre partenaire Météo Bretagne nous annonce l’arrivée des orages dès ce week-end. Comme toujours dans ce cas-là, certains échapperont à la fureur du ciel. Mais à moyen terme, c’est bien le beau temps estival mais moins chaud qui semble nous être promis…
Samedi 30 juin 2018 : Caniculaire
Le temps est plus contrarié que ces derniers jours. Des nuages élevés estompent l’ensoleillement le matin. Dans l’après-midi, l’ambiance est pesante et lourde avec des nuages qui bourgeonnent. Certains d’entre eux, plus épais, laissent échapper quelques gouttes ou quelques grondements. Tard en fin de soirée, une dégradation orageuse traverse le département. Les orages peuvent être marqués et accompagnés de grêle ainsi que de bonnes pluies. Les températures sont très douces dès le matin. On relève entre 19 et 21°C. Dans l’après-midi, le thermomètre affiche des valeurs caniculaires. On attend 33°C à Guer, Rohan et Questembert et même 34°C à Redon et Vannes. Pensez à bien vous hydrater. Vent modéré de secteur nord-est s’affaiblissant l’après-midi par le littoral sud.
Dimanche 1er juillet 2018 : Menace orageuse dans une ambiance torride
Les pluies orageuses s’évacuent en direction des Côtes d’Armor et du Finistère. Le soleil prend le relais mais l’ambiance devient rapidement lourde. Des nuages se forment et ils donnent des orages parfois violents à partir du milieu ou de la deuxième partie d’après-midi. On attend une activité électrique parfois marquée. Cette menace orageuse est isolée et certains endroits profitent d’une belle journée. Les températures sont douces dès le matin avec une vingtaine de degrés pour tout le monde. Dans l’après-midi, on conserve des valeurs très élevées avec 32°C à Ploërmel, 33°C à Malestroit et Redon. Vent faible de secteur sud.
Lundi 2 juillet et mardi 3 juillet 2018 : Orages
Dans une ambiance chaude, le temps tourne à l’orage. On attend à nouveau parfois des orages pluvieux et marqués localement. Cette ambiance électrique devrait surtout être d’actualité pour lundi tandis qu’une amélioration est envisagée mardi. Températures maximales : 25 à 30°C.
Mercredi 4 juillet et jeudi 5 juillet 2018 : Moins chaud
La masse d’air s’assèche avec des hautes pressions qui reviennent après le passage de la goutte froide. Le soleil devrait être par moment, contesté par des passages nuageux. Quelques averses sont à craindre mercredi. Les températures baissent pour s’approcher des normales saisonnières très lentement.
Plutôt du beau temps, même chaud. C’est ce que nous annoncent les prévisionnistes de notre…
Il va faire chaud, mais l’ambiance s’annonce électrique pour ce week-end et le début de…
Voici les prévisions météorologiques pour ce week-end établies par notre partenaire Météo-Bretagne. Des perspectives plutôt…
Il revient! L’anticyclone est de retour ce week-end en Bretagne, nous annoncent les prévisionnistes de…