Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Questembert. Gendarmerie : le capitaine Éric Cochois quitte la COB

Questembert Communauté

Publié le 28 juin 2018

Questembert. Gendarmerie : le capitaine Éric Cochois quitte la COB

Arrivé le 1er  aout 2016 à la tête de la Brigade de Questembert, le Capitaine Éric Cochois a annoncé son départ de Questembert pour le 1er aout 2018. Deux années seulement, mais deux années au cours  desquelles Éric Cochois aura laissé de bons souvenirs, comme l’ont souligné hier soir à la salle Alan Meur ses invités qui ont été nombreux à répondre à son invitation. Le capitaine Cochois est nommé au poste d’adjoint du commandant de compagnie de Lorient. C’est d’abord la chef(e) d’escadron Françoise Poulain, commandant  de la compagnie de gendarmerie de Vannes, supérieur d’Éric Cochois, qui a fait l’éloge du commandement du Capitaine Cochois : « Je vous remercie pour tout le travail que vous avez effectué, pour votre dynamisme. Vous avez été une locomotive pour la brigade. Vous avez été un leader souvent direct mais toujours juste. » Marie-Annick Martin, maire de Questembert, après avoir mentionné les bonnes relations entretenues avec le capitaine Cochois  a déclaré : « Il s’agit d’une mutation bien venue puisque volontaire. Mais c’est avec regret, que nous voyons le capitaine s’embarquer pour le grand large. Deux mots plus personnels sur vous capitaine. Sachez que moi-même et les services municipaux avons eu beaucoup de plaisir à travailler avec vous. Je veux également souligner votre sens de l’humour, votre capacité à rassurer et votre grande disponibilité pour traiter les urgences. »

Le major Prigent succède au capitaine Cochois

Le capitaine Cochois, après avoir rappelé son parcours, a déclaré : « Même si cela n’a pas été facile, ce fut une période enrichissante et captivante où j’ai pu rencontrer des personnes formidables et surtout j’ai pu apprendre beaucoup humainement ». Il a ensuite rendu hommage à son successeur à la tête de la COB, le major Prigent : « Ludo, mon adjoint fidèle et loyal. Je te laisse les commandes de cette unité. Je sais que tu disposes de toutes les qualités pour réussir et que ton engagement sera total. Je pars serein car tous les voyants sont au vert avec une baisse de la délinquance et de l’accidentologie. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires