Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6,5K 16K 700

Accueil / Questembert Communauté / Questembert / Questembert. Pourquoi la ville est privée de téléphone mobile

Questembert

Publié le 20 juin 2018

Questembert. Pourquoi la ville est privée de téléphone mobile

Version sans publicité

Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption

×


Ça râle dur à Questembert. Depuis le début de la semaine les téléphones portables affichent le même message laconique : « aucun service ». Dans un premier temps, on a pu penser à une panne momentanée mais les jours passent et toujours pas de réseau. En voyant des engins autour du château d’eau, certains ont soupçonné un lien de cause à effet. Et ils ont raison!

Ce sont en effet des travaux effectués par l’opérateur Orange sur les antennes implantées sur le château d’eau qui sont à l’origine de ce trou noir. Le problème c’est qu’apparemment personne n’était informé de cette opération et surtout pas la mairie. Celle-ci nous a confirmé ce mercredi après-midi avoir découvert le problème et surtout ses conséquences via les protestations qui s’accumulent de la part de la population. Du coup, après avoir trouvé l’origine de cette « panne », la mairie a diffusé des messages sur sa page Facebook et les panneaux lumineux.

Mais la colère gronde parmi les particuliers certes mais aussi parmi les industriels que cette coupure de réseau pénalise fortement. Le pire c’est que les travaux ne sont pas terminés et que le fonctionnement normal du réseau n’est pas prévu avant la fin de la semaine.

Contacté par nos soins, ce mercredi après-midi, le service communication d’Orange reconnait avoir été « informé d’un problème » mais ne pas être en mesure de fournir d’explications immédiate. « Promis on vous rappelle dans l’après-midi », nous a-t-on répondu. On vient tout juste d’avoir la réponse (lire en cliquant ici).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires

Comment souhaitez-vous naviguer ?

Choisissez votre expérience de lecture

🚀 RECOMMANDÉ

Version Premium

✅ Aucune publicité
✅ Articles exclusifs
✅ Lecture sans interruption
✅ Soutien au journalisme local
5€/mois ou 50€/an
7 jours d'essai gratuit
📰

Version Gratuite

📢 Avec publicités
📖 Articles de base
🆓 Accès gratuit
💪 Soutien par la pub
Gratuit