
Malestroit. Saint-Julien, un collège qui veut transmettre « le plaisir d’apprendre »
Le collège Saint-Julien de Malestroit ouvre ses portes au public samedi prochain. L’occasion pour la…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 15 juin 2018
La résidence autonomie le Val d’Oust innove. Son directeur a souhaité installer dans la salle principale un aquarium de 300 litres pour offrir un nouveau centre d’intérêt aux résidents. « Cet aquarium aura un effet thérapeutique… », explique-t-il.
Mais, installer un aquarium d’eau douce de 300 litres avec des poissons, cela ne s’improvise pas. C’est une affaire de spécialiste. C’est la raison pour laquelle le directeur de la résidence a fait appel à une toute jeune société récemment créée à Pluherlin par Frédéric Guigours. Ce dernier est une référence nationale et internationale en matière de paysage aquatique. C’est une technique très pointue qui porte le d’aquascaping.
Cette spécialité est née au Japon et commence à se démocratiser en France. Des concours sont organisés mesurant l’esprit créatif des concurrents. Il s’agit de créer des paysages subaquatiques composés d’éléments naturels (pierres, branches, plantes…). Mais ces décors ont aussi une dimension spirituelle, voulue par l’inventeur de l’aquasquaping, le japonais Takashi Amano. Différentes écoles se sont développées partout dans le monde.
Contact: Aquadesign, frédéric Guigours, 06.25.49.70.34.
Le collège Saint-Julien de Malestroit ouvre ses portes au public samedi prochain. L’occasion pour la…
Le tirage au sort des gagnants de l’Opération fidélité organisée par l’UCAM, l’association des commerçants…
Pas simple de se rendre sur la Digue de Malestroit ce dimanche après-midi pour participer…
Le camping-car serait l’alternative rêvée aux risques sanitaires liés à l’épidémie de Coronavirus et ce…