
Publié le 17 mai 2018
Malestroit. Panneaux Lidl : l’acte d’un « mauvais plaisantin »?
On ne sait toujours pas qui a interchangé les panneaux d’affichage des permis de construire des magasins Lidl de Guer et Malestroit. Ce jeudi matin, en marge des P’tits Déj éco, organisés par l’OBC, Jean-Luc Bléher, le président de l’OBC mais aussi maire de Guer est revenu sur le sujet avec le sourire, précisant que « en tous cas, ce n’est pas Lidl ». Présente à cette réunion, Catherine Lelièvre adjointe au maire de Malestroit a indiqué que la piste d’un acte délibéré malfaisant, peut-être « d’un mauvais plaisantin », était la plus probable et que des investigations étaient en cours pour tenter d’éclaircir ce mystère. C’est malgré tout un geste qui demandait une certaine détermination.
Car si le sujet peut faire sourire, il n’est pas anodin notamment en terme de procédure. Désormais -et c’est tout de même un peu grâce à nous- les choses sont rentrées dans l’ordre et le cadre légal est respecté puisqu’un nouveau panneau, cette fois avec l’arrêté correspondant, attesté par voie d’huissier a été posé mardi. Et à priori, ce mercredi matin, il est toujours en place…
On ne sait pas, par contre, si les travaux de construction du magasin qui devaient débuter courant mai vont s’en trouver retardés ou pas.
Articles similaires

Malestroit. CDAC : le saut de puce de Lidl autorisé
La commission départementale d’aménagement commercial (CDAC) qui s’est réunie jeudi dernier a examiné plusieurs projets…

Malestroit. Projet Lidl : avis favorable de la commission nationale
Le magasin Lidl de malestroit va donc pouvoir mener à bien son projet et s’implanter…

Malestroit. C’est parti pour le nouveau magasin Lidl
Le nouveau magasin Lidl de Malestroit va bientôt sortir de terre. Le panneau annonçant l’attribution…

Malestroit. Lidl : panneaux voyageurs…
On ne sait toujours pas comment ni pourquoi le panneau de permis de construire affiché…