Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Questembert. Hommage à Georges Ridel avant la réouverture de l’hippodrome

Questembert Communauté

Publié le 25 avril 2018

Questembert. Hommage à Georges Ridel avant la réouverture de l’hippodrome

Dimanche prochain, 29 avril, l’hippodrome du Resto va accueillir sa première réunion de l’année. Une réouverture particulière, puisque la première depuis 45 ans sans son président Georges Ridel décédé le 21 février dernier. Lundi, le conseil d’administration s’est réuni afin de préparer la première réunion de course de l’année et de rendre hommage à son ancien président. Chantal Tomazo, vice-présidente et très proche de Georges Ridel a rappelé qui il était. « Il devint président de la Société des courses de Questembert en 1973 à l’âge de 32 ans et jusqu’au mois de février 2018 sans discontinuer. Au début l’hippodrome se composait d’une grande prairie et de baraques en bois. L’homme d’action en a fait ce site remarquable que vous connaissez et qui contribue à l’attractivité du Pays de Questembert. Homme de caractère, il défendait « son » hippodrome avec pugnacité. », a-t-elle indiqué.

Loïc Moutiez, nouveau Président

Loïc Moutiez, ancien notaire à Malestroit est entré à la Société des Courses de Questembert en 1975. « Comme vous pouvez le voir, la Société des Courses n’est pas moribonde. Depuis très longtemps, l’hippodrome d’ailleurs n’a jamais été aussi fringant. Si nous avons réussi notre pari de tout mettre en état avant notre première réunion, c’est bien sûr grâce à mon comité composé de femmes et d’hommes responsables, à la municipalité toujours à notre écoute et toujours prête à nous aider et enfin à nos bénévoles sans qui on ne serait rien. Nous sommes tous là, Georges pour défendre le mieux possible, l’héritage que tu nous as laissé », a déclaré Loïc Moutiez.

L’hippodrome est prêt pour la saison des courses 2018 !

Philippe Moulinas représente la commune au sein de la Société des courses de Questembert. A ce titre, il a déclaré combien la société avait connu un hiver difficile avec la disparition brutale de son président et l’obligation de mettre en œuvre un chantier de réfection des pistes et des obstacles. Il a souhaité «qu’un hommage soit rendu à Georges Ridel qui était le président depuis 45 ans. Il y a quelques semaines encore, il était le premier impliqué dans la conception et la construction du « Fence » ce tout nouvel obstacle en fin de piste dont les représentants de la fédération nationale du galop ont fait l’éloge, mercredi dernier lors de leur visite d’audit » puis il a remercié la commune de Questembert, qui, comme Questembert Communauté, malgré une opposition de certains de ces membres influents, a  apporté une aide financière à la société des courses.

De gauche à droite: Philippe Moulinas, Loïc Moutiez, le nouveau Président de la Société des Courses de Questembert et Chantal Tomazo

1 commentaire "Questembert. Hommage à Georges Ridel avant la réouverture de l’hippodrome"

  1. Je m’associe a l’hommage rendu a Georges Riedel. Homme d’action, meneur, il a su dynamiser les forces locales, les federer pour realiser un projet qui paraissait demesure et hors de portee : faire du champ de course de Questembert un hippodrome regional. Parti de rien il a ose, entrepris et reussi. Ce champ de course est bien son oeuvre. Si les forces, les bonnes volontes sont bien presentes il faut une personnalite qui les organise, les motive, les conduise avec bienveillance et chaleur. Georges Riedel a ete cette personnalité. Questembert lui doit beaucoup et personnellement je salue sa memoire et l’oeuvre qu’il laisse derriere lui
    Georges de Kerangat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires