Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Josselin. Charcuteries Gourmandes: Mix Buffet créé la surprise

Ploërmel Communauté

Publié le 18 avril 2018

Josselin. Charcuteries Gourmandes: Mix Buffet créé la surprise

C’est un rebondissement . Ce mercredi après-midi les salariés des Charcuteries Gourmandes de Josselin étaient rassemblés à Vannes pour attendre la décision du tribunal de Commerce . Pour tout le monde, a décision ne faisait aucun doute : le tribunal allait prononcer la liquidation judiciaire et signer ainsi la fin de l’agonie de cette entreprise ancrée dans l’histoire de Josselin.

Et bien non, le Tribunal a repoussé sa décision d’une semaine. La tribunal a ainsi pris en considération une lettre d’intention envoyée par l’entreprise Mix Buffet de Guer. Attention, il ne s’agit pas encore d’un vrai projet. C’est simplement le signal que Mix Buffet souhaite réfléchir à une éventuelle reprise qui s’inscrirait dans sa stratégie économique globale. Mais l’intention a semblé suffisamment solide pour que le tribunal accepte de repousser sa décision d’une semaine, le temps pour Mix Buffet d’affiner éventuellement sa proposition.

Il faut dire que le site des Charcuteries Gourmandes présente bien des atouts sur le plan économique. Bien situé géographique, il dispose de capacité d’assainissement importantes en raison du tissu industriel local. Et puis, on sait qu’actuellement le gros problème que rencontrent les entreprises notamment dans le bassin du Pays de Ploërmel c’est la difficulté de recruter. La reprise éventuelle du site permettrait de répondre au moins partiellement aux besoins de main d’oeuvre que générerait un projet industriel. et aux salariés de conserver un emploi près de leur domicile.

Réponse définitive le 25 avril!

1 commentaire "Josselin. Charcuteries Gourmandes: Mix Buffet créé la surprise"

  1. Je constate que le manque de personnel pousse des entreprises a définir des stratégies de croissance externe uniquement pour trouver des employés.
    Comment expliquer cette contradiction avec un chômage de masse ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires