Saint-Marcel-Malestroit. Le don de Del Arte pour Mille et Un Sourires

Le 16 juin. C’est une date à cocher sur votre agenda. Ce jour-là sera le théatre d’un évènement majeur organisé par l’association Mille et un sourires. La première journée Soli-Deiz s’annonce comme un temps fort de l’actualité locale tant sur le plan de la solidarité que de l’originalité. Ce jour-là en effet des artistes s’installeront dans différents lieux de Malestroit et notamment dans des commerces pour réaliser des tableaux en public. Ces tableaux seront ensuite vendus aux enchères en fin d’après-midi. Il s’agit évidemment d’une initiative destinée à récolter des fonds au profit de Mille et Un Sourires qui mène des actions au profit des enfants malades ou en situation de handicap et de leur famille…

Parallèlement, des animations seront organisées en ville notamment grâce à la participation des super-héros et des princesses de l’association Harroz. Ils seront dissimulés dans différents points de la ville et les enfants qui les retrouveront pourront se faire prendre en photo avec eux. Cette action est menée dans le cadre d’un projet élaboré avec le Lycée Jean Quennec dont la finalité est de permettre à un enfant de passer une journée complète au parc de Branféré. Nous reviendrons en détail sur le programme et le déroulement de cette journée qui suscite pas mal d’engouement. Un noyau d’une trentaine de personnes dont des représentants du monde associatif s’est rapidement constitué pour apporter son aide à Mille et un Sourires et la vente es tableaux promet déjà d’être un beau succès.

C’est ainsi que l’association a reçu un chèque de 7500 euros de la part de l’association des franchisés de Del Arte. Cette structure nationale regroupe les gérants de cette chaîne de restauration rapide spécialisée dans les plats italiens et notamment les pizzas. Son trésorier n’est autre que Thierry Bernit, le gérant du restaurant de Ploërmel qui s’est fait le porte-parole de l’action Soli-Deiz entreprise par Mille et Un Sourires. L’idée a suscité l’adhésion des adhérents de l’association qui ont décidé de débloquer cette jolie somme. Les tableaux ainsi achetés devraient être ensuite exposés dans les hôpitaux des environs pour que le plus grand nombre puisse en profiter. Mille et Un Sourires a également reçu un chèque de 1000 euros de l’association de Prévoyance partenaire de l’assureur Allianz.

Pour en savoir plus, voir le site de Mille et Un Sourires

 

 


'Saint-Marcel-Malestroit. Le don de Del Arte pour Mille et Un Sourires' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.