Plougoumelen/Vannes. Vive émotion après le décès d’une collégienne

Dans un communiqué Thierry Terret, recteur de l’académie de Rennes exprime « sa profonde tristesse, suite à l’accident de bus scolaire ayant entrainé le décès d’une jeune fille de 15 ans, scolarisée au collège Saint-Exupéry à Vannes. Il adresse ses plus vives condoléances à sa famille et à ses proches ». Il s’est rendu sur place pour apporter son soutien aux élèves, aux enseignants et à l’ensemble de la communauté éducative. Et une cellule d’écoute psychologique a été mise en place dans le collège.

Le drame s’est produit ce lundi matin au niveau de l’échangeur de Kerfontaine sur la D765 dans le sens Brest-Nantes. Un poids lourd a percuté de plein fouet un car scolaire qui était stationné sur le bas côté de la route. Personne ne se trouvait à bord du bus mais le chauffeur et une collégienne qui se trouvaient à côté du bus ont été percutés. La jeune fille est décédée et la conductrice du car a été sérieusement blessée mais ses jours ne sont pas en danger.

Cet accident tragique a généré de sérieuses perturbations du trafic routier. Une déviation de la circulation a été mise en place au niveau de l’échangeur de Kerfontaine via le réseau départemental (D765) avec retour sur la RN 165 au PR à l’échangeur de Ploeren. Cette déviation a été levé un peu avant 14 heures.

 


'Plougoumelen/Vannes. Vive émotion après le décès d’une collégienne' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.