
Publié le 15 janvier 2018
Sérent. Economie, offre médicale, urbanisme… l’heure est au dynamisme
Au cours de la cérémonie des voeux qui s’est déroulée dimanche matin, Alain Marchal, le maire de Sérent est évidemment revenu sur la fermeture de l’agence du Crédit Mutuel contre laquelle il avait avec plusieurs élus, manifestés quelques minutes avant la cérémonie. Son intervention témoigne d’un dynamisme soutenu de la commune dans plusieurs domaines. Balayant les réalisations de l’année écoulée il a notamment rappelé l’achèvement de l’espace multifonctions « un investissement important qui fait le lien entre la mairie et la maison des costumes », mais aussi la rénovation des terrains de tennis, l’ouverture de la maison des services publics dans le bureau de la Poste, la création d’un office culturel ou bien encore l’ouverture d’un magasin de la Croix-Rouge. Sur le plan de l’urbanisme, la commune poursuit son développement à un rythme soutenue puisque la mairie a enregistré 33 permis de construire, 55 déclarations de travaux et 127 certifications d’urbanisme… Et ce n’est pas fini, puisqu’en 2018, un lotissement d’environ 50 lots va être créé dans le secteur de la Rue du Paradis.
Sur le plan économique, c’est le spectaculaire développement de l’entreprise Celvia qui domine puisque cette entreprise emploie désormais 345 personnes alors qu’elle était sortie moribonde du plan social de Doux, avec une soixantaine d’emplois. Une économie florissante, des services qui se structurent, une démographie en progression… Le cercle vertueux est en marche à Sérent entrainant tout le reste, si l’on excepte l’affaire du Crédit Mutuel. C’est le cas par exemple de l’offre médicale qui est déjà conséquente à Sérent. Le pôle de services accueille 11 professions paramédicales (infirmiers, ostéopathes, pédologue, orthophonistes, kinés) auxquels s’ajoutent deux cabinets médicaux et deux cabinets dentaires Ce pôle de services va encore s’étoffer avec la création prévue en 2018 de 5 nouveaux cabinets et de logements à proximité.
Dans les prochaines semaines, la mairie va de nouveau être en mesure de délivrer les cartes d’identité et les passeports puisque Sérent fait partie des quelques communes du Morbihan qui vont renforcer le nouveau dispositif de délivrance de ces documents. Les projets sont encore conséquents pour l’année qui commence avec notamment la restructuration de la salle de spectacles, l’aménagement de la Rue des Tilleuls avec l’enfouissement des réseaux et la création de liaisons piétonnes, la reprise d’espaces commerciaux en centre bourg et bien sur l’aménagement d’un nouveau terrain pour l’accueil de l’activité rugby.
Articles similaires

2019. La ronde des voeux…
Tradition oblige, le mois de janvier est le moment privilégié pour présenter ses voeux. Les…

Sérent. Municipales: pourquoi des conseillers supplémentaires?
Yves Hutter, qui conduit la liste « Continuité et avenir pour Sérent nous apporte la précision…

Sérent. Confinement: l’aide au commerce local s’organise
La plupart des commerçants sérentais étaient présents, mercredi soir, devant la mairie de Sérent où…

Sérent. Des cartes de Noël pour les aînés et les résidents de l’Ehpad
Sollicitées par le CCAS et le service jeunesse de la commune, les écoles publique et…