
Publié le 13 janvier 2018
Le Roc-Saint-André. Incendie de la longère: les gendarmes mènent l’enquête
L’incendie qui a ravagé une longère au cours de la nuit de vendredi à samedi pourrait avoir été volontairement déclenché. C’est une des pistes sur lesquelles travaillent les enquêteurs de la gendarmerie qui ont dépéché sur place leurs experts du service d’investigations criminelles. C’est en tous cas l’hypothèse qui circule largement parmi la population, ce samedi matin. Les investigations menées par les gendarmes devraient rapidement lever les zones d’ombre qui planent encore sur ce drame. Le corps calciné du locataire a été découvert dans les décombres.
Alertés peu après 4 heures du matin, les pompiers ont déployé un impressionnant dispositif . « Lorsque nous sommes arrivés, la longère qui fait une cinquantaine de mètres de long était entièrement embrasée. Nous avons immédiatement consacré nos efforts à éviter que l’incendie se propage à l’autre batiement », explique le capitaine Maguer, chef de colonne du secteur de Ploërmel qui a pris la direction des opérations, épaulé par le chef de groupe, le lieutenant Pellerin, chef du centre de secours de Malestroit.
En effet, à proximité du bâtiment qui a pris feu, se trouve une autre longère qui était menacée également de prendre feu. Il faudra tout de même près de 3 heures de lutte acharnée aux 24 sapeurs-pompiers pour parvenir à maitriser le brasier. « Nous avons du mettre en action trois lances… », indique le capitaine Maguer. L’intervention des soldats du feu était particulièrement risquée, compte-tenu de la présence d’une citerne de gaz enterrée d’où une fuite s’échappait. Il fallu l’intervention de spécialistes pour résorber la poche de gaz et vider la citerne par la mise en oeuvre d’une torchère.
Articles similaires

Le Roc-Saint-André. Plus de 6000 boudins pour la fête à Tante Thurine
Les boudins de Tante Thurine… En voila un bon plan que les connaisseurs ne laissent…

Val d’Oust. Les P’tits Roc Coeur tirent le rideau sur le mois de juillet
Les autres années, le dernier jour du mois de juillet est un moment de…

Val d’Oust (le Roc St André). Illuminer sa maison, une tradition pour Alexandra et David
“Nous avons toujours illuminé les extérieurs de nos domiciles, partout où nous avons vécu, même…

Val d’Oust. Au Roc saint André, ils égayent leur rue
Même si, ni Raymonde ni Daniel ne posent pour la photo souvenir devant leur maison,…