
Publié le 8 janvier 2018
Ruffiac. Les comédiens préparent leur nouvelle saison
Pour la 2è année consécutive, la troupe de théatre de Ruffiac « Et pourquoi pas en rire? » va jouer au cours de la saison qui commence une pièce originale entièrement écrite par l’une des membres de la troupe. « Cela fait 7 ans que nous nous produisons et cela devient difficile de renouveler les pièces. Alors on s’est dit pourquoi pas, les écrire nous-même… », explique Daniella Dany-Courtel, auteur.e. de la pièce que répète actuellement la troupe, « Il faut sauver le béret Perret ».
Ce dimanche c’était la générale, à la salle polyvalente de Ruffiac, à l’occasion d’une journée placée sous le signe de la convivialité et qui vient couronner quatre mois de préparatifs et de répétitions.
Ils sont une vingtaine à travailler pour monter le spectacle. Huit sur scène, les autres pour assurer le montage des décors et toutes les taches périphériques qui contribuent à la réussite du spectacle. A deux semaines de la première, il reste encore de nombreux petits détails à régler tant sur le plan technique que du jeu. Une deuxième répétition générale est prévue dimanche prochain, cette fois pour vérifier que tout est bien calé. A noter que la troupe jouera aussi au profit de deux associations, Ca bouge pour Etham et la Ligue contre le cancer auxquelles elle reversera un euro sur chaque entrée.
L’histoire
« Il faut sauver le béret Perret », c’est l’histoire d’un petite entreprise de fabrication de bérets qui se trouve au bord du gouffre. Les bérets ne se vendent plus et il faut trouver le moyen de relancer la production. Le patron lance un appel aux idées de ses employés et recrute une styliste. Du coup l’administration impose la mise en place d’une formation aux gestes de premiers secours… Il faudrait un miracle pour sauver l’entreprise. Se produira-t-il? C’est ce que vous découvrirez en allant voir la pièce.
Sur scène : Séverine Briend, Christelle Picard, Pauline Névé, Anne Névé, Daniella Dany-Courtel, Joël Philippo, Nicolas Morin, Jean-François Guillemot. Souffleurs : Philippe Névé Sylvie Tramhel.
Pratique :
Tarifs : 6 euros pour les plus de 12 ans, gratuit pour les moins de 12 ans
Vente des tickets au magasin Proxy de Ruffiac aux heures d’ouverture du magasin. A partir du 9 janvier, permanence le jeudi de 17 à 19 heures à la salle polyvalente de Ruffiac. Vente également sur place, dans la limite des places disponibles.
Les représentations :
Salle polyvalente de Ruffiac
Samedi 20 janvier à 20 h 30; dimanche 21 janvier à 14 h 30; vendredi 26 janvier à 20 h 30; samedi 27 janvier à 20 h 30; dimanche 28 janvier à 14 h 30; vendredi 2 février à 20 h 30; samedi 3 février à 20 h 30.
Comme chaque année, nous consacrons un dossier complet aux représentations théatrales qui se déroulent dans nos communes et qui connaissent un grand succès populaire. Nous publions la liste de ces représentations dans notre Edition Loisirs (cliquer ici)
Articles similaires

Ruffiac. Les enfants emmènent le théâtre dans la rue
Une quarantaine de jeunes comédiens, venus de Ruffiac ou de l’école Saint-Louis de Ploërmel sont…

Malestroit-Ruffiac. Perte de contrôle matinale
Merci à notre internaute de nous avoir signalé deux accidents simultanés qui se sont produits sur…

Ruffiac. Voici votre nouveau médecin-généraliste
Elle s’appelle Carmen Stamate et arrive tout droit de Roumanie. C’est le deuxième médecin généraliste…

Coronavirus. Soignants: la campagne vous dit… « Merci! »
Difficile quand on habite à la campagne de faire entendre nos remerciements à tous ceux…