
Publié le 28 novembre 2017
Ploërmel. Cross de l’UGSEL : demain 2000 élèves sur l’hippodrome
Ce mercredi 29 novembre, le magnifique site de l’hippodrome de Malleville à Ploërmel va accueillir le championnat de Bretagne UGSEL (Fédération sportive éducative de l’Enseignement catholique) de cross. On attend pas moins de 1800 élèves venus de quelques 200 collèges et lycées catholiques de toute la Bretagne pour participer à cette grande compétition régionale.
Chaque année ce cross se déroule dans une ville différente et son accueil à Ploërmel est un évènement rarissime qui nécessite une organisation sans faille. Il y a quelques jours, Gildas Carrio, le responsable de l’animation sportive des collèges et lycées de l’UGSEL est venu sur place à Ploërmel faire une dernière vérification du dispositif. Représentants de la mairie, de la police, de la gendarmerie, et d la société des courses ont participé à cette visite préparatoire qui a permis de valider l’ensemble des préparatifs. Car c’est une énorme machine qui va se mettre en place pour gérer l’arrivée, le stationnement des dizaines de cars transportant les élèves, mais aussi l’organisation des courses.
En ce début de semaine, des enseignants d’EPS des éablissements de la région de Ploërmel (La Mennais, La Touce, Sacré Coeur…) et des bénévoles ont procédé à l’installation des parcours sur le site des parcours.
Cette manifestation est ouverte au public. Les courses vont s’échelonner de midi à 16 heures. Douze sont prévues au total dont 8 pour les collèges et 4 pour les lycées.
Articles similaires

Ploërmël. Plus de 2000 participants au cross de l’UGSEL
On en attendait 1800, ce sont en fait 2270 collégiens et lycéens venus de toute…

Ploërmel. La collégienne de Beaumanoir, reporter à Budapest
Elle est aujourd’hui lycéenne en seconde du lycée Brocéliande de Guer. C’est pourtant au collège…

Ploërmel. L’extraordinaire popularité du carnaval nocturne
Une foule compacte a envahi les rues de Ploërmel ce samedi soir pour suivre la…

Ploërmel. Au coeur du centre de vaccination anti-COVID
Ce n’est plus la peine d’appeler pour prendre rendez-vous. Tous les créneaux de vaccination contre…