
Publié le 30 octobre 2017
Toussaint. Contrôles renforcés sur les routes
À l’occasion de la fin des vacances de la Toussaint, traditionnellement marquée par une importante circulation sur les routes du département – en particulier le 1er novembre –, la préfecture du Morbihan appelle les usagers de la route à la plus grande vigilance, au strict respect des règles du code de la route et à adopter un comportement responsable et prudent, adapté aux conditions météorologiques et de trafic. Le passage à l’heure d’hiver et la possible dégradation des conditions météorologiques à l’automne augmentent, en effet, les risques d’accidents de la route.
Du 1er au 5 novembre, les forces de l’ordre maintiendront donc à un niveau élevé les opérations de contrôles routiers, pour réprimer les comportements dangereux et notamment rechercher les conduites addictives (alcoolémie et stupéfiants), qui représentent la première cause des accidents mortels.
L’opération de prévention routière « Voir et être vu », lancée en 2015 par le groupement de gendarmerie du Morbihan, sera également reconduite du 6 au 10 novembre 2017 sur l’ensemble du département. Comme l’année dernière, cette opération permettra aux forces de l’ordre, à l’occasion de contrôles routiers, de sensibiliser les conducteurs de véhicules, dont l’état ne permet pas de circuler en toute sécurité (éclairage, essuie-glaces…), aux risques qu’ils encourent.
Suivez les conseils rassemblés sur l’infographie ci-jointe.
Articles similaires

Sécurité routière : moins de morts, mais trop d’alcool, de stupéfiants et de vitesse
Beaucoup moins de tués (11 au lieu de 19 sur la même période l’an dernier),…

Sécurité routière. Pas d’effet 80 km/h marquant en juillet-août
Neutre. Le passage à la limitation à 80 km/h n’a semble-t-il pas eu d’effets significatifs…

Sécurité routière. Toujours plus d’accidents et de morts
L’alcool est, selon le préfet du Morbihan, Patrice Faure, qui présentait ce vendredi matin les…

Sécurité routière. Attention au relâchement au volant!
A plusieurs reprises ces dernières semaines, les autorités et les forces de l’ordre appellent à…