Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Elven. Les parents et les futurs élèves découvrent le nouveau collège

Questembert Communauté

Publié le 2 septembre 2017

Elven. Les parents et les futurs élèves découvrent le nouveau collège

Ce samedi, parents, grands-parents et enfants sont venu visiter le nouveau collège d’Elven qui accueillera dès lundi un peu plus de 170 élèves. Seuls les collégiens de 6e, 5e et 4e effectuent cette rentrée, les 3è feront leur rentrée dans cet établissement l’année prochaine. À terme, le collège pourra accueillir jusqu’à 600 élèves. Ce bâtiment de 6 860 m², conçu par l’agence d’architecture Benoît Robert et Nicolas Sur de Saint-Brieuc propose des espaces clairs, comme le vaste hall d’entrée, de larges couloirs de circulation qui profitent d’un éclairage naturel grâce aux puits de lumière. Le collège dispose de 18 salles d’enseignement général de 65m² et de trois salles d’enseignement spécialisé. «Le flux de circulation a été étudié afin de faciliter le déplacement des élèves. Les salles seront facilement repérables  et chaque élève aura son casier individuel», explique Stéphanie Gloaguen, Directrice Education Sport Jeunesse au conseil départemental du Morbihan. De l’avis des parents comme des enfants futurs collégiens cet établissement fait l’unanimité. C’est le cas de cette famille dont les parents sont enseignants, à Ploërmel et Questembert et dont la fille, Daphné va intégrer les lieux lundi : « je le trouve moderne beau et original, vivement lundi ! », s’exclame-t-elle.

Bientôt une piscine?

Gérard Gicquel, maire d’Elven et conseiller Départemental annonce qu’après le collège, le gymnase et le terrain de sport avec sa piste d’athlétisme un autre équipement pourrait voir le jour d’ici quelques années. « Le projet, c’était de créer un pôle autour d’une structure comme le  collège. Le prochain projet, c’est de construire la  piscine pour compléter cet ensemble. »

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires