Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Questembert. La terre a-t-elle encore tremblé?

Questembert Communauté

Publié le 31 août 2017

Questembert. La terre a-t-elle encore tremblé?

Y-a-t-il eu un nouveau tremblement de terre perceptible à Questembert mercredi soir? Ce jeudi matin, nous avons reçu des témoignages de questembertois affirmant avoir entendu un tremblement de terre mercredi soir vers 22 h. « Certains pensaient que c’était l’orage, une personne au Guerno confirme le tremblement… », nous indique un habitant qui lui-même se souvient avoir entendu comme un coup de tonnerre…

Un petit séisme a été signalé mardi soir par le bureau central de sismologie dans la région de Vannes qui a été perçu dans la région de Questembert. Il y a une semaine, le 24 août, un autre séisme avait été enregistré d’une magnitude de 2,4. Il est évidemment possible qu’une confusion se soit installée dans les esprits avec l’incident ressenti mardi soir.

Cependant, la carte publiée mercredi matin par le centre sismologique indiquait deux petits points situant les séismes du 24 et du 29 aout du mercredi matin. Or, ce jeudi matin, un 3è point figurait sur la carte et un 4è est apparu en tout début d’après-midi, un peu plus au sud, à la frontière entre le Morbihan et la Loire-Atlantique. Ce qui pourrait laisser penser qu’il y a bien eu répétition du phénomène qui de toute façon, est de très faible intensité.

Un séisme plus important (magnitude 3,8) s’est produit mardi à 100 km au large des Sables d’Olonne. Au mois de janvier dernier un tremblement de terre relativement important (3,7) s’était produit près de Ploërmel.

Si vous êtes témoin d’un tel phénomène, n’hésitez pas à nous alerter, via notre adresse mail en cliquant ici

 

2 commentaires "Questembert. La terre a-t-elle encore tremblé?"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires