
Publié le 23 août 2017
La Chapelle-Caro. Paracyclisme : Dorian Foulon aux championnats du monde

Dorian Foulon, le jeune champion cycliste originaire de la Chapelle Caro se prépare à de nouveaux exploits. Il fait partie de la sélection française qui participera aux championnats du monde 2017 de paracyclisme sur route qui auront lieu du 31 août au 03 septembre à Pietermaritzburg (Afrique du Sud). Il doit quitter la France pour rejoindre l’Afrique du sud en cette fin de semaine. Dorian a surmonté son handicap grâce à un mental d’exception. Il s’est mis au vélo il y a une dizaine d’années comme les valides. Et pourtant, le bilan médical est sans appel : il souffre d’une atrophie musculaire qui lui vaut d’être classé Handicap C5.
Mais sur son vélo, rien ne résiste à Dorian qui accumule les titres au niveau départemental ou régional. Il y a trois ans, il s’installe près de Bayonne pour intégrer une structure adaptée aux athlètes handisports. Il entre alors dans le cercle très fermé du sport de haut niveau où il continue de briller. Il fait partie des chances réelles de podium pour la France à ces championnats du monde d’Afrique du sud.
Au début de l’année 2016, il avait été reçu en grandes pompes à la mairie de la Chapelle-Caro, ville très fière de son jeune champion, auréolé d’un titre de double champion de France sur piste en paracyclisme. On suivra avec attention ses performances au cours des prochains jours.
Articles similaires

Val d’Oust. 32 écoliers reçoivent leur dictionnaire
Le mardi 26 juin a eu lieu la remise des dictionnaires pour les 32 futurs…

Val d’Oust. Encore un conseil municipal bien agité
C’est une nouvelle fois un conseil municipal bien agité qui s’est déroulé, jeudi soir au…

Val d’Oust. Quand le maire veut affirmer son autorité…
Décidément, ça ne va pas en s’arrangeant au Val d’Oust. L’ambiance délétère y est semble-t-il…

Val d’Oust. Revivez le conseil municipal
Suivez en direct la réunion du conseil municipal du Val d’Oust qui se déroule à…