Accueil / Questembert Communauté / Questembert / Questembert. Paul Molac au milieu de ses électeurs

Questembert

Publié le 12 juin 2017

Questembert. Paul Molac au milieu de ses électeurs

Sous les Halles ou aux terrasses des cafés, ce lundi matin sur le marché de Questembert, LA nouvelle qui faisait parler c’était : la réélection de Paul Molac. Élu avec une forte majorité Paul Molac et sa suppléante, Régine Le Viavant sont venus sur le marché de Questembert où de nombreux badauds  sont venus les saluer et les féliciter. Une façon pour le nouvel élu de remercier ses électeurs.

Seul député du Morbihan à avoir été réélu au premier tour des législatives et l’un des quatre seuls en France, Paul Molac a réalisé des scores partout très élevé mais parfois spectaculaires. C’est la commune de Réminiac qui lui a réservé son plus mauvais résultat avec 36,64%, suivie par Saint-Gravé (40,06%). Sinon, il y a une douzaine de communes dans lesquelles le candidat de La République en Marche dépasse les 60%.

C’est Missiriac qui lui vaut son record avec 68,80%. Juste après viennent Gourhel (68,56%), Montertelot (68,51%), Saint-Nicolas du Tertre (67,89%). Parmi les résultats qui mérite un peu d’attention. Ainsi à Ploërmel, Paul Molac rassemble 61,77% des suffrages. A La Trinité-Porhoët, fief du Front National, le député sortant obtient 62,89% des voix alors qu’Agnès Richard pour le FN doit se contenter de 15,12 %. A Saint-Malo-de-Beignon ville dont Marie Hélène Herry qui se présentait pour Les Républicains est maire, Paul Molac arrive en tête avec 43,12% contre 25,23% à son adversaire. On peut aussi observer que Malestroit a voté à 65,04% pour le député sortant…

Pas de record du côté de Questembert où les scores de Paul Molac s’établissent entre 50 et 60 % (54,5% à Questembert ville). On note par contre d’assez bons résultats de la candidate de La France Insoumise qui arrive en 2è position dans plusieurs villes : Questembert (14,78%; Molac 15,84%, Rochefort, sa ville (25%…)

Retrouvez les résultats commune par commune en cliquant ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires