
Missiriac. Un P’tit marché pas comme les autres
Ce P’tit marché du mercredi 26 juillet restera sans doute dans les annales et.. les…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 5 juin 2017
On ne cesse de s’émerveiller devant l’ingéniosité de nos petits amis ailés. Car les oiseaux sont bien nos amis, puisqu’ils contribuent à l’équilibre de notre environnement en jouant par exemple le rôle de régulateurs d’insectes et de petits nuisibles. Et les oiseaux sont aussi menacés par l’activité humaine qui réduit leur espace vital et leur source de nourriture. Pesticides, accroissement des surfaces bétonnées, etc… le catalogue est hélas connu mais ne cesse pourtant de s’étoffer.
S’intéresser aux moeurs de la gent ailé est une bonne façon de prendre conscience de leur importance et une des meilleurs leçons de science naturelle. C’est ce que fait en permanence Jean-Yves Laly, le maire de Missiriac qui a réalisé le sentier de Jojo le Rouge-Gorge, une promenade bucolique qui permet de découvrir les principales races d’oiseaux et leurs nids en même temps que la commune.
Ils nous envoient ces photos qu’il décrit: « Dans le chêne, un nid de sarcelle d’été, elle a nidifié à plus de deux mètres du sol dans la tête du chêne creux, les deux autres nids se sont des rouge-gorges ayant nidifié dans l’atelier technique ».
Ce P’tit marché du mercredi 26 juillet restera sans doute dans les annales et.. les…
La saison continue pour le P’tit marché. Ce mercredi 16 août, le programme s’est étoffé.…
Pour la fin de ce week-end prolongé, on vous offre une parenthèse tendre et animalière.…
« Pourquoi ne parlez vous pas des milliers de mètres cube d’eau de WC qui s’écoulent…