Accueil / Thématiques / Présidentielle 1er tour. Une participation supérieure aux 2 précédentes élections

Thématiques

Publié le 23 avril 2017

Présidentielle 1er tour. Une participation supérieure aux 2 précédentes élections

Au niveau national le taux de participation était à midi légèrement supérieur au premier tour de l’élection présidentielle de 2012. La tendance est même supérieure dans le Morbihan. Ainsi la préfecture indique qu’à 12h ce dimanche 23 avril 2017, le taux de participation, pour le département du Morbihan, s’élève à 28,84 %. Au premier tour de l’élection présidentielle de 2012, le taux de participation était de 27,31 % et de 27,77 % pour l’élection présidentielle de 2007 à la même heure pour le Morbihan.

Ce chiffre confirme la tendance observée ce dimanche matin dans les bureaux de vote. Ainsi à Ploërmel vers 11 heures, cette participation était de l’ordre de 30% et des files impressionnantes se formaient devant les isoloirs, allant même parfois jusque sur le trottoir. Autre exemple identique dans une commune de moindre importance à Caro, où également une file ininterrompue attendait de voter. Et ce rythme était continu depuis l’ouverture des bureaux.

A Questembert, le taux de participation était de 34,3% à midi, soit un peu inférieur à 2012 (36,5%), mais beaucoup de monde était encore en attente.

A Questembert
A Ploërmel

A Ploërmel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires