
Publié le 9 avril 2017
Circulation. La déviation de Grand-Champ entre en service demain
Après 18 mois de travaux, la route de contournement est de Grand-Champ, important chantier réalisé par le Département du Morbihan pour sécuriser la
traversée de la commune, est terminée. François Goulard le président du conseil départemental s’est rendu sur place jeudi, pour constater l’avancement des travaux. Le Département a investi 3,7 M€ dans cette opération routière.
Ce nouveau tronçon sera mis en service dès demain lundi 10 avril. Il relie par une route à 2 voies (bidirectionnelle) sur 2,850 km la RD 779 (route de Vannes) à la RD 133E (route de Pont du Loc’h). Trois carrefours giratoires ont dû être aménagés aux différents points d’échange.
Ce contournement va évidemment permettre de désengorger le trafic routier et de sécuriser la commune de Grand-Champ, traversée par 6 routes départementales qui accueillent chacune entre 2 000 et 7 000 véhicules quotidiennement, dont de nombreux poids lourds.
Outre la fluidification du trafic et le gain de temps, l’impact de ce contournement est de la commune se traduira également par davantage de confort pour les usagers et habitant de la commune, avec une réduction des nuisances (bruit et pollution de l’air), liées au trafic en constante augmentation et notamment la traversée des poids lourds.
Articles similaires

Malestroit. Contournement : le Département ne vend pas ses terrains!
Il y a quelques semaines, en marge de la réunion de son conseil…

Routes. Après les manifs, circulation encore perturbée
Après les interventions des sapeurs-pompiers et des services des routes du département et de la…

Grand-Champ. Ils créent le 1er salon du terrain abordable
Dans les quinze ans qui viennent, près de 300 000 nouveaux habitants sont attendus dans…

Questembert. L’avenue de la Gare fermée à la circulation 3 jours
Les travaux du nouveau giratoire de la gare, comme annoncé dans Les infos du Pays…